Accueil / Viticulture / Mauvais temps


mauvais temps

Sujet posté le 09/10/2021 à 17H36 par MYMY52
MYMY52 09/10/2021 à 17H36

Bonjour, ça fait environ 3 saisons que je fait des vignes et chaque fois au moment des vendanges il fait mauvais temp, pluie=plus de PA et grêle je ne peut pas vendanger=242 PA qui ne peuvent pas servir aujourd'hui, ça revient chère pour pas gagner grand chose, cette semaine j aurai récolté même pas moitié de ce que j 'ai, un peu les boules!!!

MOI51 (VIP) 10/10/2021 à 07H07

si mauvais temps , faut embaucher plus pour compenser ;-)




____________________





MYMY52 10/10/2021 à 10H02

oui j embauche mais ca coute et pourquoi mon ouvrier et moi même ne pouvons pas vendanger? 54PA /jour à rien faire!!!

MOI51 (VIP) 10/10/2021 à 14H36 10/10/2021 à 14H36

car seul les " vendangeurs" ds le jeu peuvent le faire .... je sais c'est con mais pas le choix du coup 




____________________





CANON48 25/10/2021 à 14H32

Salut,

j' ai attaquer la vigne saison 63 cela fait maintenant 11 récoltes que je fait et je n'arrive toujours pas a anticiper le nombre de vendangeurs à embaucher, ce que je fait depuis le début par contre c'est que je vendange tous les jours un peu chaque parcelle ou au moins chaque cépage (comme ca je rempli mes cuves un peu tout les jours).

cette saison j'ai embauché 9 Employés pendant 7 jours et 21 les 4 derniers jours ce qui m'a permis de finir la récolte de mes parcelles, par contre je jette un pognon fou alors que je n'utilise pas tout le monde.

j'ai cherché sur le forum des renseignements concernant la vendange et le nombre d'employés mais trop de facteurs a prendre en compte pour l'embauche , le temps et le rendements sont des facteurs que nous ne pouvons pas anticipé et l'embauche étant prise en compte deux jours après ca pénalise énormément car le derniers jours il serait bien de pouvoir embaucher pour le jour même afin d'éviter de ne pas finir la récolte. 


BENGOUSS 31/01/2022 à 16H25

entierment d accord avec vous c est mal vu tout ca et on ne peut meme pas vendre ses pa j en suis a - 81000euros je suis rapé j aimerai quitter l activité vigne mais je ne sais pas comment i lfaut faire

MOI51 (VIP) 31/01/2022 à 19H46

pour quitter activité ... ben tu laisse tout pourrir , ou destruction batiments , vente matos , ventes vignes ...  rien d'autres a faire 



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :