Accueil / Cultures / Délai entre les étapes dans une culture ?


Délai entre les étapes dans une culture ?

Sujet posté le 20/09/2021 à 11H05 par _YOR_
_YOR_ 20/09/2021 à 11H05

bonjour a tous,

Je le lance dans la culture de ble, principalement pour tester et essayer de nourrir mes animaux, et j' ai une question sans voir la réponse dans les réglés, 

Précision: je teste la méthode TCS (un peu au pif mais bon) et j'ai des étapes suivantes

  • dechaumage (dechaumeur)
  • epandage 
  • dechaumage (culticateur) ou herse rotative + cultivateur ou herse rotative ou semi combin'e ...
  • semi ble (octobre-novembre)

Question: faut il un délai entre pour ces différentes étapes ou puisse-je tout faire, en un jour a l'arrache genre le 7 nov ? stuck_out_tongue_winking_eye

Faut il qu'il fasse beau ou on s'en fou ?

PS: les cultures et la rotation c'est a s'arracher les cheveux .... mais c'est une autre histoire



____________________

yor, jeune éleveur de Brebis Volailles et Canards d'Ardèche

Ferme des Lutins

HAZTA 20/09/2021 à 14H01

Salut,

Je ne travaille pas en TCS, mais à priori, tu peux tout faire le même jour. Fais quand même gaffe à avoir assez de PA... Attention aussi aux intempéries: certains jours, la météo est trop mauvaise pour faire quoi que ce soit.

Quand tu sèmes par beau temps, c'est précisé dans ta culture. J'espère que ça a un intérêt, mais je ne peux pas l'affirmer.

J'ai ouvert un sujet intitulé "choix de cultures" un peu plus bas dans ce même forum, où j'explique mes essais de cultures en Limousin. Les cultures intermédiaires ont un gros impact pour un coût mini. Il ne faut donc pas négliger les cultures de printemps.

Après, selon que tu joues avec ou sans SimPass, la rentabilité change beaucoup...

_YOR_ 20/09/2021 à 14H28

oui j'ai vu ton poste ... très intéressant ...

Mais pour le moment je suis pas encore au point pour la rotation. Faut que je regarde cela sérieusement.



____________________

yor, jeune éleveur de Brebis Volailles et Canards d'Ardèche

Ferme des Lutins





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :