Accueil / Bovins / Acheter l'aliment ou le produire


Acheter l'aliment ou le produire

Sujet posté le 14/08/2021 à 12H26 par CHLOUPS
CHLOUPS 14/08/2021 à 12H26

Bonjour tout le monde, 


Je lance un petit débat ce matin, je me suis posée la question pour mes bovins de savoir si il valait mieux acheter une ration toute faite, qui coûte déjà chère je trouve, ou produire son aliment soit même, ce qui veut dire réduire sa surface de culture de ventes 🤔.  En sachant que tous mes bovins sortent en pâture en dehors de la période hivernale. 


Qu'en pensez vous ? Que faites vous ? 


Bon week-end. 

Chloups

PECK0771 14/08/2021 à 13H00

Salut


   Concernant les rations seules les cooperatives regionales peuvent les produire, sinon tu peux nourrir avec les aliments séparés produit sur ta ferme.


Bon jeu

CHLOUPS 14/08/2021 à 14H04
Bonjour, oui oui, je le sais justement, la question que je me posais c'est de savoir si il valait mieux acheter la ration toute faite ou produire les aliments (foin, maïs et blé et compagnie) et faire une ration "maison" 
PECK0771 14/08/2021 à 21H45

Perso j'achète tout





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :