Le souci c'est que les indices QL des animaux peuvent aller au delà de 100, alors que la qualité du lait produit est forcément entre 0 et 100, il y a donc forcément une opération qqe part.
Mais pour le détail de ce qui est fait il n'y a que les hommes en rouges qui pourront le donner de manière 100% sûre, si un jour qq1 revient...
Une possibilité serait de faire ta moyenne d'indice QL * 100 / indice QL max du serveur
Mais il n'y aurait pas une telle variation des valeurs du jour au lendemain (le max des indices ne va pas prendre 20 pts du jour au lendemain), donc pas possible
Et de manière général, se baser uniquement sur les valeur min/max du serveur ne fonctionne pas car ça ne pourrait par varier autant du jour au lendemain (en tout cas pas le max, mais le min éventuellement s'il y a un génocide de mauvais spécimen)
Du coup je vois pas d'autre donnée que la moyenne des indices qui peut influer (et surtout ça colle avec les observations !)
Mais dans ce cas je n'ai aucune idée de la formule exacte, une sorte de ratio plus ou moins logique... Par exemple trier l'ensemble des animaux selon l'indice, les 1% premiers produisent du lait de 1, les 1% suivant 2... A la fin tu fais une moyenne t'as la qualtié du lait produit dans ta ferme (bon là ça fait des requêtes qui piquent pour calculer tout ça.
Après c'est peut-être moi qui me plante mais par exemple pour le négociant je suis sur et certain que les animaux proposés ont des stats qui dépendent de la moyenne serveur le jour où on l'appelle : il ya qqes années un joueur avait un nombre énorme d'oies largement au dessus de tout le monde, et si on appelait le négociant le bon jour on arrivait à obtenir de très bons animaux. Petit bémol pour les mâles il y a des mécaniques un peu louches, je pense que pour le cas où il y en a très très peu voir aucun (races très peu jouées, serveur expert...) ça se base sur des contrats cia, mais c'est vraiment mal fichu, sur le serveur expert il y a des races où les femelles ne progressent "normalement" alors que les mâles ont plus de 50 points de plus (1 ou 2 taureaux en circulation, qq1 appelle le négociant, il prend celui au dessus de la moyenne, les moins bon sont tués, ce qui fait augmenter la moyenne, donc le négociant proposera des animaux encore meilleurs, et ainsi de suite)
Tout ça pour dire qu'utiliser la moyenne du serveur pour des chose ça se fait