Il y a quelques années, on était plusieurs à constater que les porcins mourraient de vieillesse et n'avaient pu être remplacé par des jeunes.
Sur Expert, mon fils a longtemps eu les meilleurs caprins angoras, achetés au négociant pour démarrer son élevage. Aujourd'hui au niveau bouc, il est toujours le meilleurs avec la descendance du premier (mort de vieillesse) mais aucun n'est à la hauteur du premier. Les chèvres, les premières sont mortes, les jeunes étant moins bonnes, il n'est plus premier.
Je viens de mettre deux jeunes Alpines devenues adulte à l'abattoir, le père a plus de 7 ans et la relève en femelle est assurée par une femelle de 2 ans et demi, les deux viennent du négociant.
La plupart du temps, les animaux du négociant sont meilleurs que ceux que j'élève... alors on a le négociant qui évolue et la génétique qui traine sur la ferme.
Evidemment certains diraient que le classement ne prend en compte que le total des indices et que la génétique se fait sur un indice, un qui monte et forcément un autre descend, mais si c'est uniquement comme ça, le total peut varier mais pas à coups de 2 à 5 points quand même et c'est ce qu'on remarque pourtant.
Donc oui certains arrivent à faire grimper la génétique, mais ce n'est pas systématique.
J'ai des races où ça augmente un peu, j'en ai où je remplace mes animaux par ceux du négociant quand mes reproducteurs meurent parce que pas de relève correcte à la ferme.
Après il est vrai que je ne tourne pas avec des quantités de reproducteurs et que comme certains disent pour faire évoluer il faut faire en quantité, mais même avec un couple, de temps en temps, ça devrait quand même évoluer. Bon, ça arrive vu que j'arrive à en avoir, mais c'est rare en ce qui me concerne. Et je ne suis pas du tout la seule. (il n'y a plus tant "d'anciens" qui s'expriment sur le forum - et plus tant que ça sur le jeu - mais à une époque où le forum tournait bien, on se posait bien des questions sur la génétique. Même si la génétique a évoluée parce qu'avec les lapins par exemple, le max ayant été atteint, le système a changé pour que ça ne fonctionne plus juste avec les animaux de la ferme mais sur l'ensemble du serveur pour les points verts et rouges pour savoir où on se situe).
Bref, certains veulent faire beaucoup pour évoluer et être dans les classements, d'autres veulent juste améliorer leurs animaux pour leurs besoins ou aimeraient juste continuer avec la descendance sans passer par le négociant... mais tout le monde n'arrive pas à améliorer sa génétique ni même juste à rester au même niveau sans que ça se casse la tronche.