Accueil / CESA / Election : a quoi corresponds les colonnes dans tableau des candidats


election : a quoi corresponds les colonnes dans tableau des candidats

Sujet posté le 08/06/2021 à 13H24 par _YOR_
_YOR_ 08/06/2021 à 13H24

bonjour a tous,

j'ai posté une question dans le forum de campagne mais apparemment c'est le désert la bas ... peut etre ca manque de bar ;)

Je pose donc ma question ici: (ca concerne tous les nouveaux comme moi)  a quoi corresponds exactement les colonnes dans tableau des candidats ? 

et plus précisément comment le jeux mesure ces données ?

merci d'avance
yor


____________________

yor, jeune éleveur de Brebis Volailles et Canards d'Ardèche

Ferme des Lutins

YUMIZ (VIP) 08/06/2021 à 13H54

Bonjour YOR,

Comme indiqué en-dessous du tableau :

Note : le chiffre entres parenthèses correspond à la conviction du candidat, il va de 1 à 10. Le 1 signifiant faible ou peu important, le 10, très important ou très élevé. Le 5 est quant à lui le juste milieu.

Par exemple, dans la colonne élevage, si la note est de 8, c'est que le candidat accorde beaucoup d'importance à cet aspect du jeu. Ces notes sont définies par le candidat lui-même lorsqu'il soumet sa candidature. Il a un certain nombre de points à répartir entre les différents aspects.




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

_YOR_ 08/06/2021 à 23H44

ok merci Yumiz ... donc juste une sorte de profession de foi pour les fainéants :)



____________________

yor, jeune éleveur de Brebis Volailles et Canards d'Ardèche

Ferme des Lutins

MAIAALA 09/06/2021 à 08H11

ça joue aussi sur les propositions, pour pouvoir proposer des montants  plus haut ou plus bas, mais je me souviens que ce n'était pas très au point et qu'on avait tendance à pouvoir bouger les valeurs auxquelles on n'apporte pas beaucoup d'importance, mais que c'était galère pour celles qu'on aurait voulu bouger (ça doit toujours être le cas). J'ai toujours eu un hic avec les charges par exemple, si on y accorde de l'importance, donc si on veut bouger les valeurs, à la baisse, mais qu'on met donc un 8, je crois qu'on se retrouvait à devoir les augmenter... enfin, c'était une autre vie simagri le cesa, un autre compte, ça remonte, mais mon souvenir est celui-là, pas bien précis, mais c'était un aspect très génant.

YUMIZ (VIP) 10/06/2021 à 12H27

Ah bon MAIAALA ?

Je n'ai jamais remarqué ça de mon côté. Cela ne fait que le troisième mandat que je fais, mais jamais je n'ai constaté que les notes avaient une influence sur les propositions que l'on pouvait faire.

Les propositions faites sont situées dans une fourchette qui nous est imposée par SimAgri.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MAIAALA 10/06/2021 à 23H13

Si je me souviens bien, la fourchette était différente en fonction des points que l'on avait attribué. On en avait discuté entre membre du CESA (que je connaissais) et nous n'avions pas tous la même fourchette (et pas les mêmes points attribués).  Ce qui fait que lorsqu'on était obligé de proposer plus à cause de la fourchette (sinon on devait s'abstenir de proposer), on pouvait réussir quand même à avoir un vote pour faire descendre parce que les 2 autres avaient pu proposer moins (ou inverse pour faire monter). C'était au début du CESA. Peut-être que ça a changé, ça fait un certain nombre d'années (autant réelles que simagri)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :