Accueil / Cultures / épandage lisier fumier digestat


épandage lisier fumier digestat

Sujet posté le 05/06/2021 à 19H35 par KAPOKI
KAPOKI 05/06/2021 à 19H35

bonjour je me permet de propose une idée pourquoi ne pas épandre du fumier lisier ou même digestat après une coupe de foin ou enrubanne ou même de l'ensilage 

YUMIZ (VIP) 05/06/2021 à 23H07

Bonsoir,

C'est déjà possible en début d'année



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

KAPOKI 06/06/2021 à 08H26

YUMIZ je te parle pas en début d'année je te parle en milieux d'année après une coupe de foin ou enrubanne ou même un ensilage 

YUMIZ (VIP) 06/06/2021 à 12H50

Est-ce vraiment utile ?

Si l’on fait tous les travaux correctement, les prés sont en excès et les sols s’améliorent tous les ans...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

KAPOKI 06/06/2021 à 16H16

YUMIZ pour moi oui sa serait utile 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :