Accueil / Cultures / Regroupement parcelle et pivot


Regroupement parcelle et pivot

Sujet posté le 14/05/2021 à 12H20 par SHIKO
SHIKO 14/05/2021 à 12H20

Bonjour, je m'apprête à regrouper des parcelles.

J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur d'autres topics mais une question demeure..

Doit on démonter les rampes et pivots centrale avant de fusionner deux parcelles?

Dans mon exemple, je souhaiterais regrouper 1 parcelle de 9h avec une source de niveau 10, pivot et rampes et 1 parcelle de 11 hectares sans source.

Ce qui, si je ne me trompe pas, me donnerait 1 parcelle de 20 hectares avec source niveau 10 (qualité en fonction de la moyenne des 2 parcelles)?


Merci d'avance 😉


MOI51 (VIP) 14/05/2021 à 15H18 14/05/2021 à 15H18

slt ,

qd on regroupe parcelles avant de valider tout apparaît concernant la nouvelle parcelle ..  eau / qualité terre / surface   ;-)

le pivot est indémontable  (  il sera perdu )  . les rampes je crois qu'elle se retrouveront seules de mémoire   ( non abritées ) . 




____________________





SHIKO 14/05/2021 à 18H24

Merci pour ta réponse 

Donc le fait de fusionner 2 parcelles avec 1 pivot dans l'une le supprimera automatiquement?


MOI51 (VIP) 15/05/2021 à 08H39

je suis même pas sur que les 2 soient pas détruits ... 



____________________





YUMIZ (VIP) 19/05/2021 à 01H08

Bonsoir,

Il me semble que lors de la fusion de 2 parcelles, comme lors d’une vente, les pivots et rampes installés sont perdus.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

NJORD 21/05/2021 à 11H52

Je me permets d'utiliser ce sujet pour d'autres questions sur le regroupement de parcelles :


Peut on regrouper 2 parcelles louées ? 

Peut on regrouper 1 parcelle achetée avec 1 parcelle louée ?

Quant est il des cultures possibles si les deux parcelles sont décalées au niveau des rotations ? Par exemple Betterave dispo sur l'une mais dans 3 ans sur l'autre. C'est aléatoire ?

Merci par avance.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :