Accueil / Suggestions / Limiter les grosses fermes tout en dynamisant le jeu


Limiter les grosses fermes tout en dynamisant le jeu

Sujet posté le 07/05/2021 à 15H32 par MALINOIR
MALINOIR 07/05/2021 à 15H32

Alors, je ne connais pas du tout le métier des fermiers mais de ce que j'ai pu entendre c'est que la vente de la production, ce n'est pas si simple.

Dans le jeu, la vente et l'achat à Simagri permet de ne pas avoir de limites. 

Je me demandais si limiter la vente (de cultures et à l'abattoir) et l'achat (culture, pailles, foins, semences,...) à simagri à un montant maximum par saison ne pourrait pas ressembler un peu plus à la réalité. Cela demanderait quelques adaptation comme par exemple :

- augmenter les ventes directes aux usines avec des quantités plus grandes côté animaux et en prévoir côté récolte

- augmenter les 300t maxi des ventes entre joueurs via le marché

- permettre aux COOP de grandir plus vite en augmentant le la recapitalisation à plus que 10,000,000 par an 

- trouver un moyen pour que ça ne demande pas plus de transport en faisant par exemple des ventes des coops aux usines où le transport serait organisé par l'usine avec une quantité prélevée sur les stock tous les mois


Qu'en pensez-vous?

YUMIZ (VIP) 07/05/2021 à 19H19

Bonsoir,

Me considérant comme une "grosse" ferme, je me sens concerné par ton sujet, et je dois dire que je suis contre une quelconque limitation des achats et des ventes.

Cependant, je suis pour une redynamisation des interactions entre joueurs et entre coopératives. Et ça passe indéniablement par l'augmentation de l'offre de vente. 300 tonnes, c'est horriblement bas, et peu de monde s'embête à mettre en vente des marchandises, surtout si l'on a des grosses quantités (moi le premier).

Aussi, si l'on veut augmenter les interactions, il faut que les contrats parcelles puissent se faire par groupe, et non individuellement comme c'est le cas aujourd'hui. Personnellement, je vends à SimAgri par flemme, mais je voudrais bien vendre aux coopératives de ma région (en dehors de la mienne).



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MALINOIR 08/05/2021 à 11H22 08/05/2021 à 11H27

Attention, quand je dis limiter les achats et les ventes, c'est uniquement à Simagri. On pourrait acheter et vendre autant qu'on veut aux usines, aux joueurs, aux coop ... et il serait toujours possible de produire autant que l'on veut pour nourrir nos animaux. 

Je suis moi-même une grosse ferme et j'élève pratiquement toutes les races. J'ai, il y a peu, drastiquement diminué le nombre de bêtes pour retrouver du plaisir au jeu. Ca me fait encore une belle quantité et j'utilise encore 2500T de Paille par jour. Je pense que si je ne pouvais pas acheter cette paille à Simagri j'aurais un sacré problème et je devrais faire des choix... mais je pense au final que ma grosse ferme serait plus simple à gérer et que je prendrais plus de plaisir au jeu. Sans compter la dynamisation de l'ensemble du jeu. 

De toute façon à ce niveau de ferme, les sous on s'en fou, on en a trop

Ou alors un mix entre les deux, on peut vendre à Simagri mais à un taux de moins en moins rentable pour arriver à 0€ la tonne et faire des pertes, idem côté achat, doubler voir tripler les prix

DAVID62 08/05/2021 à 12H04

le problème de limité les achats a simagri c'est que souvent avec certaines grosse ferme qui achète beaucoup au coop et celle que ne vende pas au coop

moi perso qui est que 500 700 brebis laitière(ce qui est relativement petit pour le jeu est énorme pour la réalité) je me retrouve a 350t de paille(entre 7.5 et 9t/jour) juste pour l'hiver donc c'est gênant surtout que la paille des coop régionale est vendu en deux jour au moi de septembre donc a moins de limité la vente hebdomadaire des coop sa ne sert qu' a enterrer les ferme émergentes

MOI51 (VIP) 08/05/2021 à 17H50 08/05/2021 à 17H51

je suis coop ( relativement récente ) et que les joueurs ne me vendent rien me dérange pas du tout ... deja si je m'achetais toutes mes récoltes la coop peut mettre la clé sous la porte bowtie


ps : et comment tout stocker ??? aussi bien semences que production ??  faudrait des millions d'€ de batiments 



____________________





MALINOIR 09/05/2021 à 22H19

Nous avons des millions sur nos comptes... on s'en fou que ça couterait des millions en bâtiments... pour autant qu'on puisse transférer ces millions aux coop.

Et puis le montant achetable peut être énorme, ce qui ne toucherait pas les "moyennes" exploitations comme celles de David

Enfin soit, j'ai lancé l'idée. Dans tous les cas c'est aux hommes rouges à décider de ce qu'ils font.. ou pas

Bon jeu à tous

MOI51 (VIP) 10/05/2021 à 07H08

sauf que le virement de nos comptes a la coop est le point bloquant . 



____________________





YUMIZ (VIP) 12/05/2021 à 00H51

MALINOIR, encore une fois c’est compliqué de limiter les achats/ventes à SimAgri.

J’achète 300 000 tonnes d’aliments par jour à SimAgri. Aucune coopérative n’est en mesure de m’approvisionner. Je ne veux pas réduire mon cheptel, car je m’amuse beaucoup comme ça.

C’est également compliqué de limiter les ventes à SimAgri : que faire des récoltes lorsque l’on a plusieurs milliers d’hectares ?



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

DAVID62 12/05/2021 à 08H11

pour le blocage a 300t des ventes a simagri c'est débile car le lin ne se vent pas aux coop





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :