Accueil / Cultures / Arrachage et transport de la récolte


Arrachage et transport de la récolte

Sujet posté le 28/04/2021 à 11H18 par MORTI
MORTI (VIP) 28/04/2021 à 11H18

Bonjour à tous,

Actuellement, je dispose de l'option arrachage  betteraves uniquement et je n'arrive plus à retrouver ou modifier cette option. Je voudrais arracher et le transport
Si l'un de vous peut rafraîchir ma mémoire merci 



____________________




Concessionnaire


HAUULA 28/04/2021 à 17H29

Salut, tu n'as pas les deux choix ?

Je me suis fait "avoir" récemment j'ai fait arrachage + transport en hors région mais je n'ai pu vendre qu'en local.

Alors que si tu fais arrachage uniquement tu dois pouvoir ensuite les transporter.



____________________


MORTI (VIP) 28/04/2021 à 21H44

Bonjour Hauula,
 Non je n ai pas les deux choix : uniquement l'arrachage seulement



____________________




Concessionnaire


MOI51 (VIP) 29/04/2021 à 07H50

si c'est bett sucre c'est tout a fait normal !  il n'y a que les bett fourragères ou les 2 existent 



____________________





ZAKOUNET 29/04/2021 à 09H17

Et si on zappe de faire un contrat coop, on a un moyen de vendre quand même en coop ? Ou bien c'est forcément simagri ?

2 saison que j'oublie sur expert, cette année j'ai beau chercher je ne trouve pas.

1ère parcelle dans le champs, simagri obligatoire

2nde parcelle je ferme la fenêtre après la récolte, une fois à la ferme je suis obligé ensuite de vider dans une benne (silo non proposé), ce qui me fait une benne avec 2700 T de betteraves, obligé de livrer à simagri et livraison partielle interdite, donc obligé de dépenser d'abord 23PA pour vider dans un silo, puis 90 PA pour livrer au compte goutte.

MOI51 (VIP) 29/04/2021 à 12H19

contrat coop ? ha oui pas pensé a ça , j'en fait pas donc aucune idée 



____________________





HAUULA 29/04/2021 à 15H58

Pour rappratrier les betteraves fourragères depuis une parcelle hors région il faut bien faire arrachage uniquement ? En ensuite faire un bon de transport jusque dans sa région c'est ça ou ce n'est pas possible?



____________________


YUMIZ (VIP) 29/04/2021 à 18H45

ZAKOUNET, si tu oublies de faire un contrat parcelle pour vendre tes betteraves sucrières, tu ne peux les vendre qu'à SimAgri. Les coops ne peuvent pas acheter de betteraves sucrières hors contrat.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 30/04/2021 à 09H06

ok merci, et d'ailleurs ma benne est condamnée 3j puisque je ne peux même pas vider dans un silo, donc forcément 92 PA en 1 fois... Me reste plus qu'à trouver 30-35 PA à acheter :)

MORTI (VIP) 30/04/2021 à 18H07

Merci MOI51 c'est bien des betteraves sucrières :)



____________________




Concessionnaire


MOI51 (VIP) 01/05/2021 à 09H52

+1



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :