Accueil / Ovins / Génétique a la baisse


génétique a la baisse

Sujet posté le 28/01/2021 à 15H57 par MINIROI
MINIROI 28/01/2021 à 15H57

bonjour

j ai un bélier qui a son indice de prolificité qui baisse depuis environ une semaine 

est ce normal ou est ce un bug

ZAKOUNET 28/01/2021 à 16H30

Vraiment bizarre, tu es sur de toi ?

partage des screen stp et/ou active la visite de ta ferme (menu animaux / marché / visiter des éleveurs / et tu coches la case)


MINIROI 29/01/2021 à 01H04

oui je suis sur il était tout dans le vert en génétique et seulement celui la a baisse

j active la visite

JJISE 29/01/2021 à 06H52

Salut a mon avis c'est parce que la génétique global de la race sur ton serveur a augmenté et tu étais surment en limite de la moyenne c'est pour ça que tu est passe en rouge

ZAKOUNET 29/01/2021 à 13H02 29/01/2021 à 13H03

L'indice c'est la valeur en noir, une fois adulte il est figé à vie, donc ton bélier a 62.24 de prolificité et ça ne changera jamais.

La valeur en vert ou rouge c'est l'écart par rapport à la moyenne du serveur, et forcément ça peut varier d'un jour à l'autre (c'est ce que t'as dit JJISE), et c'est d'autant plus vrai car la race est pas très très jouée, 7800 bêtes en tout, il suffit qu'un gros éleveur ait des animaux qui passent adultes et ça chamboule les moyennes, surtout pour les mâles qui sont nettement moins nombreux (aucune idée de la réalité mais j'imagine qu'il y a 80 à 95% de brebis).

Aujourd'hui cet écart est de -1.21 ce qui donne une moyenne à 63.45 (chiffre que tu retrouves en gris sur la fiche de chaque bélier mouton charolais)


Je parie que dans les jours à venir le joueur en question fera un tri et que la moyenne de l'indice prolificité va redescendre.

MINIROI 30/01/2021 à 10H00

ah d accord merci pour les explications

bon jeu a vous





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :