Bonsoir,
Il serait judicieux d'augmenter les PA journaliers des tonnes à lisier. Seulement 35 pour une durée de vie de 18 000, il faudrait plus d'un an et demi sans interruption d'utilisation quotidienne, c'est vraiment compliqué...
Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation
slt , ola pas favorable sinon on passe tous les matériels de 35pa/j à 90 et pas que les épandeurs .. et au pire on fais comme semoir Maïs / bett .. illimité tsst tsst tssst tu crois encore au père noel toi ??
encore un truc pour favoriser le gigantisme ;-) et apriori c'est fini les améliorations dans ce sens suite au post FB qui avait été posté
Bonjour,
Je parle seulement des tonnes à lisier. C'est le seul matériel qui peut arriver à 0% d'usure sans que les PA ne soient entièrement consommés.
Ce n'est pas vraiment pour favoriser la démesure, c'est uniquement pour utiliser pleinement ce matériel. Actuellement, on peut épandre 2-3 parcelles par jour...
Ou alors on pourrait baisser la durée de vie des tonnes à lisier ;)
LEFRED, oui ce serait une bonne solution. Il faudrait la diviser par 2 je pense.
je suis d'accord mais dans ceux cas les plateau aussi car le gros plateau possède 32 000pas
et la plus grosse benne elle en possède 350 000pa
KAPOKI, pas vraiment d’accord, les caractéristiques actuelles Des plateaux et bennes ne sont pas dérangeantes.
YUMIZ les pleteau maxi 24000pa
KAPOKI, c’est 32 000PA pour les plateaux, que nous utilisons assez peu en réalité. Quasiment uniquement pour la paille/foin, et 32 000 tonnes c’est déjà beaucoup...
p
Citation
Code source