Accueil / Suggestions / Critères pour récolter


Critères pour récolter

Sujet posté le 20/11/2020 à 21H53 par JEREM'
JEREM' 20/11/2020 à 21H53

Hello!


Que pensez-vous de mettre plusieurs critères pour déterminer si une récolte peut être réalisée?Je m'explique!

Aujourd'hui, le seul critère "non bloquant" qui détermine si on peut récolter une culture, c'est la qualité du grain (pour une céréale dans mon exemple) qui va de une à trois étoiles. L'idée ici serait d'ajouter d'autres critères comme le taux d'humidité (qui doit pas dépassé les 15% pour un blé de mémoire) ou encore le % de protéine dans le grain. On peut aussi imaginer que si on coupe un blé avec trop d'humidité, on pourrait construire un silo séchoir afin de faire descendre ce taux (silo qui pourrait être alimenté en électricité via la nouveauté de la méthanisation et de la production d'elec). Bref! ça rendrait le côté gestion du jeu un peu plus intéressant :) 

MOI51 (VIP) 21/11/2020 à 18H12

hum bof ... y'en a dejà qui galère a récolter et se posent 8000question entre pluie / soleil / eau ... si on rajoute ça on perd 98% des paysans simagri qui n'ont rien a voir avec le monde agri en réel 



____________________





JEREM' 22/11/2020 à 11H59

On n'en perdrait moins si les règles étaient mieux écrites déjà... hier encore j'ai dû demander de l'aide pour comprendre comment fonctionnait les retenues collinaire car il n'y a quasiment pas d'explication dans les règles.. expressionless


PS: je suis loin d'être agriculteur ou céréalier dans la vraie vie, mais y'a rien de bien sorcier à comprendre un taux d'humidité ou un taux de protéine ;)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :