Bonjour,
Je me suis penché sur le stockage et la récolte du foin et je me suis aperçus qu'en réalité l'enrubannage avait pas grand intérêt si ce n'est le fait de pouvoir stocker en extérieur sans subir de perte.Pourquoi ne pas ce rapprocher de la réalité et imposer la récolte en enrubanné par rapport au dates par exemple ? Avant mai/juin et après septembre ?
Ça valoriserais mieux je pense le parc matériel des presses enrubanneuse dans les ETA par exemple qui servent que très rarement et ferais aussi fonctionner les concessions par rapport aux ventes.
Et pourquoi pas l'implantation d'enrubanneuse simple en ajoutant l'action lors de la récolte avec un délais avant perte et/ou dégradation de la qualité de la récolte si nous ne somme pas dans les dates pour la récolte de foin sec ?
Bon jeu à tous
salut effectivement cela donnerais plus de réalisme au jeux comme pouvoir faire du foins en décembre je trouve sa un peu dommage ! favorisé les ensilage, enrubannage ou recolte au autochargeuse de avril a mai puis apres septembre , et ne pouvoir faire du foins que de juins a aout !!
La regions corse recherche des joueur pour se développé !! Mais attention s'installer en Corse est réservé aux joueurs minutieux, ici rien n'est simple. La Corse est "la" difficulté de Simagri. Ici tout se calcul. Venez relever le défi. Bienvenu aux aventuriers.
Salut oui bonne idée ! il faudrait aussi que le fourrage obtenu par enrubanage ne soit pas du foin mais un fourrage plus riche qui permet d’économisé des concentré par exemple
p
Citation
Code source