Accueil / Suggestions / Récolte du foin/enrubannage


Récolte du foin/enrubannage

Sujet posté le 14/11/2020 à 21H01 par BONNEAU28
BONNEAU28 14/11/2020 à 21H01

Bonjour,

Je me suis penché sur le stockage et la récolte du
foin et je me suis aperçus qu'en réalité l'enrubannage avait pas grand
intérêt si ce n'est le fait de pouvoir stocker en extérieur sans subir
de perte.

Pourquoi ne pas ce rapprocher de la réalité et imposer
la récolte en enrubanné par rapport au dates par exemple ? Avant
mai/juin et après septembre ?

Ça valoriserais mieux je pense le
parc matériel des presses enrubanneuse dans les ETA par exemple qui
servent que très rarement et ferais aussi fonctionner les concessions
par rapport aux ventes.

Et pourquoi pas l'implantation
d'enrubanneuse simple en ajoutant l'action lors de la récolte avec un
délais avant perte et/ou dégradation de la qualité de la récolte si nous
ne somme pas dans les dates pour la récolte de foin sec ?

Bon jeu à tous

L'AUVERGNAT 15/11/2020 à 11H23

salut effectivement cela donnerais plus de réalisme au jeux comme pouvoir faire du foins en décembre je trouve sa un peu dommage ! favorisé les ensilage, enrubannage ou recolte au autochargeuse de avril a mai puis apres septembre , et ne pouvoir faire du foins que de juins a aout !! 



____________________

La regions corse recherche des joueur pour se développé !! Mais attention s'installer en Corse est réservé aux joueurs minutieux, ici rien n'est simple. La Corse est "la" difficulté de Simagri. Ici tout se calcul. Venez relever le défi. Bienvenu aux aventuriers. stuck_out_tongue_winking_eye

MOTORSPORT 18/11/2020 à 09H53

Salut oui bonne idée ! il faudrait aussi que le fourrage obtenu par enrubanage ne soit pas du foin mais un fourrage plus riche qui permet d’économisé des concentré par exemple





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :