Accueil / Vergers / Convertir prés en vergers


Convertir Prés en Vergers

Sujet posté le 07/11/2020 à 08H48 par RIWELIN
RIWELIN 07/11/2020 à 08H48

Bonjour,

Je suis installé en Pays de Loire/Loire Atlantique et il n'y a pas de vergers à vendre relieved

Pouvez-vous me confirmer que je peux convertir un champs de moins de 5 ha en verger (avec l'inconvénient d'avoir tous les arbres à planter) ?

Si oui, y a-t-il une période de jachère entre les 2 cultures ?


Bon week-end

Riwelin

MAX44 07/11/2020 à 11H29

bonjour

oui tu peux convertir une parcelle de 5Ha ou moins, il n'y a pas d'attente, tu peux planter en décembre.

RIWELIN 07/11/2020 à 14H24

Merci. Je vais tenter l'expérience.

FLAV49 08/11/2020 à 12H58

Salut,

En plantant un verger en partant de rien, cela rajoute un délai avant de commencer à récolter !

C'est sympa pour le long terme mais si tu veux des revenus rapidement mieux vaut acheter des verger déjà planter avec des arbres agés

RIWELIN 14/11/2020 à 10H41

Effectivement, la plantation de la totalité d'un verger coute très cher.

D'où l'importance d'acheter des petits vergers pour débuter. Et de mixer avec des vergers déjà plantés. Dans ce cas, seuls les arbres morts sont à remplacer





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :