Accueil / Suggestions / Animaux en extérieur (volailles, porcins...)


Animaux en extérieur (volailles, porcins...)

Sujet posté le 14/10/2020 à 17H34 par MECANO.S
MECANO.S 14/10/2020 à 17H34

Bonjour, afin de coller un peu plus à la réalité je pensais à une modification au niveau des parcs à volailles, parc et abris à porcin.

Actuellement on doit construire un accessoire d'une certaine superficie pour les volailles, et pour les porcins en nombres d'abris.

Idéalement, il serait intéressant d'utiliser des parcelles de cultures, ajouter du matériel pour clôturer (piquets, grillage, barbelet... selon espèce). Seul les parcelles dans la meme zone que la ferme pourrait être utilisé pour cela. 

Sur le meme principe les bovin au prés il faudrait que les parcelles soient clôturées pour pouvoir les y mettre. Pour les vache laitières au prés, utiliser uniquement les prés dans la meme zone que la ferme.

Si l'on veut réutiliser la parcelle en culture, il suffit de retirer les animaux, les clotures peuvent rester, démontage des abris à porcin etc

Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à jouer là qu'en pensez vous ?

ANTHONY91 24/10/2020 à 09H18

Tout à fait d'accord, les parc occupent rapidement plusieurs hectares sur la ferme, il serait intéressant de matérialiser ces hectares. 

ANTHONY91 24/10/2020 à 09H18

Très bonne idée 

ELIARD 24/10/2020 à 16H53

Salut ,


Je trouve cela une très bonne idée

CHEKEV83 24/10/2020 à 18H32

très bonne idée sauf que je pense qu'il faudrait le faire plutôt avec les prairies boisées ( ou alors au choix) comme ça on aurait un autre débouché pour celles-ci et je pense que ça serait plus réaliste .





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :