Accueil / Débutant / Usure bâtiments


Usure bâtiments

Sujet posté le 07/10/2020 à 15H08 par ZE_SCALE
ZE_SCALE 07/10/2020 à 15H08

Qqn a-t-il des infos sur le fonctionnement d'usure des bâtiments ?

J'ai 2 poulaillers construit en même temps et l'un des 2 est usé à plus de 50% tandis que l'autre uniquement de qq %.

J'ai vu aussi que j'avais les mêmes différences pour d'autres bâtiments (ex : les silos sont à 50% d'usure alors que je n'ai qu'1% sur le hangar).

Ca veut dire que leur durée de vie est si limitée que ça ?

J'ai commencé il y a qq semaines et c'est déjà usé à 50% donc au bout du compte il faudra à terme tout reconstruire ?

J'essaie de faire des entretiens sur les bâtiments et sur mon matériel mais je comprends pas trop d'où vient cette énorme différence ?

Comment éviter ça ?

Merci d'avance pour votre aide...

YUMIZ (VIP) 07/10/2020 à 15H30

Bonjour,

Un bâtiment s'use avec le temps, la météo, et son remplissage. Par exemple, si tu construits 2 silos à la même date, mais que l'un est toujours rempli, et l'autre toujours vide, celui qui est toujours rempli s'usera plus vite. Pour ce qui est de la météo, je n'en suis pas certain mais il me semble que les intempéries font que tes bâtiments s'usent plus rapidement.

Après, pour la différence énorme entre tes bâtiments, c'est "normal". En effet, quand tu t'inscris sur le jeu, tu peux choisir la construction de certains bâtiments (un poulailler et un silo en l'occurrence). Ceux-ci te sont "offerts", mais leur usure est par défaut de 50%. Pour les bâtiments qui sont à environ 1% d'usure, j'imagine que ce sont les bâtiments que tu as construit de toi même ?

Cependant, rassure toi, même si les bâtiments s'usent, tu les conserveras longtemps, très longtemps. A toi d'être un minimum rigoureux en les entretenant une fois par semaine, cela allonge considérablement leur durée de vie.




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZE_SCALE 08/10/2020 à 00H54

Je ne suis plus certain d'avoir eu des bâtiments gratuits...

C'est juste qu'une usure à 50% en si peu de temps me paraissait bizarre... Je dois avoir ramassé la foudre sur ma ferme... lol  

Je fais actuellement des entretiens pour "limiter la casse" !

Merci de tes réponses !

YUMIZ (VIP) 08/10/2020 à 09H06

ZE_SCALE, je ne sais plus s'ils sont gratuits ou bien s'ils sont comptabilisés dans le prêt initial d'installation. Dans tous les cas, lorsque tu choisis ton orientation (je pense que tu as choisi l'élevage, avec les poules), on te propose plusieurs matériels usés à 50% (pailleuse, tracteur, ...) et plusieurs bâtiments eux aussi usés à 50% (hangar, silo, poulailler).



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZE_SCALE 08/10/2020 à 21H36

Oui, je t'avoue que je ne me souviens plus trop si je les ai reçu comme ça (avec 50% d'usure) mais je croyais avoir une ferme neuve mais en fait, j'ai une ferme toute usée ! laughing

Merci de ta réponse ! Au plaisir...





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :