Accueil / Volailles / Eleveur de poules pondeuses


Eleveur de poules pondeuses

Sujet posté le 20/09/2020 à 22H12 par NICO81
NICO81 20/09/2020 à 22H12

Bonsoir à tous,

Je me presente, je m'appelle Nicolas, et je souhaiterais créer un élevage de poules pondeuses.

Niveau bâtiment, sanitaire etc..., je connais un peu le sujet, par contre rentabilité je suis un peu perdu, je vois sur certain site des personnes qu'ils disent qui gagne 4000  euros par mois, d'autre qui parle de 65000 euros par mois etc...

Je trouve que ces chiffres sont un peux exagéré non???

Voici ma question, avec 20000 poules pondeuses quel salaire peut-on ce versé par mois? Si l'affaire marche bien...

Dans l'attente de votre aide,

Je vous remerci par avance

Nico

EARL DE BLIQUETUIT 20/09/2020 à 23H03

Salut, tu parles in game ou IRL la ? Parce que j ai un doute en voyant ton autre poste 

NICO81 20/09/2020 à 23H11

Alors voila, mes parents possède 3 hectares de terre, eux sont a la retraite, ils ont un batiment de 200 mètres carrés et un autre de 100 mètres carrés avec possibilité d'extension.

C'est pour cela que je souhaite faire un élevage de poule pondeuse, car on a toujours eu des poules, mais que 20 max, je c'est que avoir 20 milles poules pondeuses c'est beaucoup de taff.

NICO81 20/09/2020 à 23H15

Excusez moi pour repondre a votre question, c'est bien dans la vie réelle.

EARL DE BLIQUETUIT 21/09/2020 à 00H25

Ben 20000 en pleine air c est minimum 2200m2 de bâtiment( 9 poules/M2,) et 8ha de parcours (4m2 par poules) ca fait des sacrés extensions deja... Niveau revenu si c est comme en bio, le prix de l oeuf est indexé sur le prix de l aliment, donc plus t a de poules, mieux tu gagnes en fonction des perfs techniques, après jpeux pas t en dire bcp plus, mais entre 20000 poules et 20 ça a rien a voir... Contacte peut être la chambre d'agri de ta région ou des éleveurs de pondeuses si y en a dans ton coin, ou alors Cocorettes ou Matines pour des détails sur les contrats etc

NICO81 21/09/2020 à 06H18

Merci beaucoup pour tes infos, déjà vous m'avez donné beaucoup d'infos, je contacterais la chambre d'agriculture.

J'ai eu par tel Cocorette, ils m'ont pas aider, car il m'ont dit que c'etait un complement de revenue, or ce n'est pas possible car 20 milles poules je pense qu'il faut être la minimun 6 a 8 heure par jours, entre le ramassage des oeuf netoyage du poulailler et preparation + conditionnement + vente d'oeuf, ca fait quand même un bon plein temps.

Merci encore et bonne journée 

NICO81 21/09/2020 à 22H56

Bonsoir à toutes et à tous, serait-il possible d'avoir d'autre tuyaux sur l'élevage de poules pondeuses  s'il vous plait???

Savoir le temps de travail par jours, les normes à respecter, si faut acheter ou faire ca propre  nourriture pour les poules etc...

Merci par avance 

Nico





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :