Accueil / Suggestions / Nouvelles cultures


Nouvelles cultures

Sujet posté le 12/09/2020 à 13H33 par MOTORSPORT
MOTORSPORT 12/09/2020 à 13H33

Bonjour à tous !

Ca fait un moment  qu'il n'y a pas eu de nouvelles cultures sur simagri pourtant il y a de quoi faire c'est dommage.  Du genre pois chiche, lin oleagineux, oeillette, mojette ( demi sec) oignon, quinoa,  sarrasin, sorgho grain tout les autres légumes de plein champs ainsi que la filière semence dont j'avais déjà parler ici. j'en oublie surement ...

Bon jeu !

YUMIZ (VIP) 14/09/2020 à 00H46

Bonsoir,

certes, mais qu’apporteraient ces nouvelles cultures ? Elles ne seraient pas utilisées dans les rations, donc elles serviraient uniquement à faire du profit ? (Comme les lentilles, épinards et consort) 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MOTORSPORT 14/09/2020 à 11H13

oui celle que j'ai cité et je ne vois pas ou est le problème ! On peut rajouter aussi les meteil ensilage grain sorgho fourrager colza fourrager intégré la féverole dans les rations si tu veux parler de tous ce qui est culture pour l élevage

SILVR54 14/09/2020 à 12H11

Il vaudrais déjà mettre en place les SIE à valorisation pour l'alimentation animale avant de rajouter d'autres cultures je pense



____________________

  SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !


 Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !

YUMIZ (VIP) 15/09/2020 à 00H12

MOTORSPORT, il n’y a aucun problème 😁

Je ne suis ps du milieu agricole, je m’interroge donc sur l’intérêt de ces cultures.

Cela peut être intéressant dans la rotation des cultures et pour la diversité du jeu, mais cela prendrait peut-être du temps de développement que les hommes en rouge pourraient mettre dans quelque chose de plus pertinent ?

En soi, ce n’est pas une mauvaise idée, mais l’intérêt est relativement limité pour moi. 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MOTORSPORT 15/09/2020 à 06H33

L intérêt est de coller encore plus à la réalité wink





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :