Accueil / Suggestions / Décompacteur


Décompacteur

Sujet posté le 11/09/2020 à 09H48 par JEREM'
JEREM' 11/09/2020 à 09H48 13/09/2020 à 22H18

Bonjour,


Peut-être que le sujet a déjà été évoqué, mais SimAgri ne prend pas en compte le décompactage des sols quand ceux-ci ne sont pas assez aérés. 

Mon idée serait donc de proposer des outils de décompactage et de paramétrer le jeu sur le même modèle que celui des pierres.. A faire une fois après un certains nombres de rotation effectuées. On pourrait aussi imaginer que la technique conventionnelle requière plus souvent ce type de chantier car le décompactage sert en parti à casser une semelle de labour.

Ce travail serait donc optionnel, mais agirait à hauteur d'une perte de 5% du rendement.


Qu'en pensez-vous? blush


Je vous donne le lien wiki expliquant ce travail:

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9compacteur#Prix

JD 2130 12/09/2020 à 11H54

bonjour je trouve que c une bonne idée 




____________________


MOTORSPORT 12/09/2020 à 13H21

oui bonne idée +1

ETCORP 12/09/2020 à 19H20

Idee très interessante !

MOI51 (VIP) 12/09/2020 à 20H40

si on peut le foutre a l'avant du tracteur avec le déchaumeur derrière suis ok . 



____________________





JEREM' 13/09/2020 à 22H22

Bonjour,

Savez-vous comment faire pour qu'un administrateur du jeu prenne connaissance de l'idée et nous donne son avis?


Je penses pas qu'un décompacteur frontal existe.. il s'agit plus d'un outil tracté demandant pas mal de puissance :/ 

YUMIZ (VIP) 14/09/2020 à 00H45

Tu peux allumer un cierge si tu souhaites qu’un homme en rouge réagisse sur le Forum...

Tu peux aussi soumettre ton idée sur Facebook, peut-être que tu auras un meilleur retour (?)



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SILVR54 14/09/2020 à 09H43

Oui, pourquoi pas !





____________________

  SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !


 Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :