Accueil / Suggestions / Amélioration du transport !

Amélioration du Transport !

Sujet posté le 24/08/2020 à 14H54 par MCDARSH
MCDARSH 24/08/2020 à 14H54

Je relance pour le transport (j'avais posté dans le fofo général, peut-être plus pertinent ici) :

Serait-il possible de méditer sur la possibilité d'avoir des dépôts pour les transporteurs ? Laisser nos flottes dans des endroits safes, à proximité de très gros clients, pour économiser des trajets A/R inutiles qui ponctionnent énormément dans la rentabilité et dans les PA ?

Et serait-il possible d'automatiser ceci : 

Pour que lorsqu'on crée des flottes, tous les camions de cette flotte fassent exactement la même chose ? 
Ça serait un gain de temps important...

Le transport est une des activités vraiment mal aimée dans le jeu, chronophage et au final fort peu rentable, car pas exponentielles comme la plupart des autres activités... et pourtant sans elle, il n'y a rien qui tourne. Faudrait vraiment aider les transporteurs dans le jeu, combien de nouveaux transporteurs arrivent et arrêtent fort vite devant la difficulté de l'activité, actuellement ? Je suis relativement nouveau et pourtant j'en ai vu arriver aparès moi, monter en force, puis abandonner après quelques mois/semaines... c'est dommage.

YUMIZ 15/09/2020 à 16H07

Salut,

Habituellement, je soutiens toujours les idées qui vont dans le sens de l'amélioration de l'activité Transport, mais pour le coup, je ne suis pas trop favorable à la création de dépôts. Ce serait trop complexe à gérer pour un apport relativement limité (cela ne servirait qu'à réduire l'usure des matériels). Tout est question d'organisation et d'optimisation. A partir d'un certain niveau, on ne fait plus attention à ces quelques PA perdus...

Pour ce qui est de la deuxième proposition, cela a été proposé à maintes reprises, et il me semble malheureusement avoir lu VENTURI qui disait que cela n'est pas possible, et que cela nécessite de redévelopper toute la partie transport... Je pense donc qu'il faut faire une croix dessus, et nous contenter des déplacements groupés (qui, au passage, ne fonctionnent pas correctement).

Pour le reste et notamment ton analyse de l'activité, tu sais que je te rejoins en tout point... C'est une activité qui est rentable, jusqu'à un certain seuil... Et qui est tellement chronophage que beaucoup finissent par changer l'arme d'épaule. Ca a été mon cas, et je ne regrette pas d'avoir changé de licence. Au contraire, je suis soulagé...

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

DIMITRI045 15/09/2020 à 21H43

Bonjour,

Il serait bien aussi de pouvoir laisser un commentaire quand on génère un bon de commande pour le transporteur.

(Afin de lui indiquer dans quel bâtiment il livre par exemple, ou si c'est une cde urgent ou pas)

Voir, avoir la possibilité de générer un bon de cde Urgent avec un supplément au niveau des frais de transport pour une livraison dans la journée, et si pas respecté, le transporteur à une pénalité.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.