Accueil / Vergers / Puissance tracteur / telescopique


Puissance Tracteur / Telescopique

Sujet posté le 07/06/2020 à 11H28 par NAMASTE
NAMASTE 07/06/2020 à 11H28

Bonjour, 

J'aimerai faire un peu d'arboriculture et en lisant les règles du jeu à ce sujet, j'ai quelques questions

- Pour pas mal de travaux, il est précisé un tracteur 80 CH max mais pas pour l'utilisation du plateau et du chargeur frontal, on peut donc avoir un tracteur de plus forte puissance pour ces matériels ?

- 1 unique tracteur de 80 CH suffit à faire tous les travaux (y compris récolte) ? Pas besoin de plusieurs tracteurs simultanément pour certains travaux ?

- Les règles du Jeu indiquent un Chargeur Frontal et un télescopique pour Charger, c'est Chargeur ET Télescopique ou bien Chargeur OU Télescopique  ?

Merci d'avance pour vos réponses :)


CASE61 07/06/2020 à 12H54

Salut, pour les vergers il faut un tracteur max de 80ch, et donc les outils pour max 80ch aussi.

Moi personnellement j’ai un petit télescopique Pichon de moins de 80 ch et un case de 76ch. Ils me servent aussi bien dans les cultures qu’en arboriculture 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :