Mois 2
Transport
Grâce aux grumiers, mes revenus sont positifs et je continue d’investir.
J’achète 2 autres camions à Moulagofre, lui aussi très sympathique pour aider un transporteur à s’installer, et un troisième à Pitiv.
Me voilà donc avec 7 camions et 7 paires de chauffeurs qui tournent tous les jours. J’ai encore un peu de mal a gérer les PA supérieurs des camions par rapport aux chauffeurs, mais tout doucement les habitudes s’installent. Mon planning est bien chargé, mais j’ai pris l’habitude de faire mes livraisons à minuit, lors de la récupération des PA. Pas une si bonne idée, ça m’empêche de gérer les activités en journée. Sur la fin du mois, les livraisons de grumier diminuent et si certaines grosses restent à pourvoir, il va bien falloir débaucher d’autres marchés, d’autres clients. Je continue donc mes missions de prospections et j’essaye de contacter les coopératives pour leur proposer mes services. Pas facile, la plupart ont des transporteurs attitrés, voir s’occupe de leurs livraisons eux-mêmes. Et j’ai souvent eu les retours comme quoi j’étais assez cher par rapport à la concurrence. Mmmh… les prix semblent parfois cassés, mais difficiles de baisser mes marges quand l’activité transport est l’activité principale sur SimAgri. Je ne désespère pas et je n’ai pas eu de jours sans un planning complet, donc tout va bien.
J’ai aussi acquis 4 autres remorques grumiers, 1 remorque plateau et en toute fin de mois, 2 remorques porte-engins pourtant ma flotte à
7 camions
7 remorques grumiers
3 remorques plateau
2 remorques bennes
2 remorques porte-engins
Mon revenu brut sur la période approche de 100 000 euros, a peu près 25k de salaires et 36k d’achat carburant. Ça va.
Élevage
En ce qui concerne mes chèvres, j’ai eu mes 2 premières naissances. Mais je n’aimais pas le chiffre du coup j’ai acheté d’autres Poitevines pour attendre un petit cheptel de 20 chèvres, en plus des 2 chevreaux. Une base pour que l’élevage grandisse lentement. Tout va bien pour elles, à part une qui a été malade, mais que j’ai soignée.
Par contre… bon… j’avoue que sur la toute fin de mois, j’ai craqué aux sirènes de la raison (et des conseils que TOUT LE MONDE m’a donnés) : « faire des Meusiennes » XD bref, sur le dernier jour du mois, j’ai emprunté 50k à la banque et j’ai investi dans la construction d’un gros poulailler, d’un robot trieur et d’un silo, le reste je l’ai déjà grâce à mes chèvres. Par contre, je n’ai pas encore de poules, vu que j’attends la fin de mes constructions. Mais on va faire ça bien.
Du coup, ma balance est positive ce mois ci (grâce au prêt, hein) à +7k
Spoiler pour la suite : le mois d’avril commence en force pour le transport ^^ suite au prochain numéro !!!