Accueil / Ovins / Aide pâture ovin ! merci


Aide pâture ovin ! Merci

Sujet posté le 06/04/2020 à 08H31 par LAFLAME
LAFLAME 06/04/2020 à 08H31 06/04/2020 à 08H32




Bonjour, je fais pâturer 20 brebis + 1 bélier sur 1ha d'herbe




D'après les règles du jeu, j'aurai besoin de (20*60m²) + 68m². Soit un peu moins de 1300m²




Alors pourquoi ma production est en baisse ? (-4,18% par jour)(voir image dessus)


Surtout que la parcelle m'indique aussi que j'aurai + de surface disponible demain ? C'est contradictoire (voir image dessous)

0,34 aujourd'hui. Et 0,36 demain.



ZAKOUNET 06/04/2020 à 11H27

Pour moi l'affichage pour "Demain" est tout bogué, et je suis pas sur non plus de piger la variation, j'ai fait ça vite, me suis peut-être planté qqe part ^^


La conso de tes animaux semble bonne, c'est d'ailleurs ce que t'as calculé : besoin de 1268m² d'herbe par jour

La pousse maxi pour moi c'est 5.5%, en tout cas c'est ce que j'ai en faisant tous les travaux possibles : 5.5% de 1 ha ça fait 550 m² de pousse par jour


T'as donc un déficit mini de 718 m² par jour, 718m² / 1 ha = -7.18% de variation (et non pas 4.18)


T'as ajouté des animaux depuis hier ?


LAFLAME 06/04/2020 à 12H33 06/04/2020 à 12H33

Merci pour la réponse,


Non ils y sont depuis le mois de Janvier,  mais avec une ration hivernal (obligatoire entre Novembre et Mars il me semble)


Maintenant qu'on est en Avril, ils ne tapent plus dans la ration hivernale mais dans la pâture je pense, c'est pour ça qu'avant je n'avais pas de soucis avec la pousse de la prairie..


C'est sûrement pour ça :)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :