Accueil / Bovins / Veau sous la mère


Veau sous la mère

Sujet posté le 28/03/2020 à 14H13 par BOSSRE
BOSSRE 28/03/2020 à 14H13

Salut à tous !

Je suis en plein changement au niveau de ma ferme en ce qui concerne l’élevage et la culture. Après avoir passé plusieurs saison à faire de l’intensif avec des Meusiennes et des céréales, j’opte maintenant pour un peu plus de difficulté et je m’oriente donc vers un petit élevage allaitant (limousine et blonde d’Aquitaine).

Ma question est : j’ai décidé de faire des veaux sous la mère et donc de les vendres  entre 5 et 6 mois pour toucher les 1.5€ en plus. Seulement je me demandais si une fois les veaux née et mis en allaitement il fallait absolument qu’ils  suivent leurs mères dans les prés ou alors on pouvait mettre les mères au près et laisser les veaux dans une stabu sans que cela pose de problème pour l’allaitement. 

Merci à tous et bon jeu !

SARL DU MANOIR HANTE 28/03/2020 à 15H26

Salut, le principe du veau sous la mère c'est que le veau suive la mère donc il faut impérativement que les 2 soient au même endroit ! 

Par contre quand tu charge la mère dans une bétaillère et qu'elle allaite le veaux, le petit suit automatiquement ! En gros tu ne peux pas les séparer dans le jeux !


Bon courage dans ta réorganisation

BOSSRE 28/03/2020 à 18H44

Merci beaucoup pour cette précision qui répond exactement à ma question ;)

Bon jeux et à bientôt 

SARL DU MANOIR HANTE 28/03/2020 à 20H48

De rien pas de soucis! Tu cherche des mères où tu as ton compte?

BOSSRE 28/03/2020 à 22H06

Alors en effet je cherche une dizaine des mères pour finir de compléter mon troupeau, uniquement en limousine, blonde d’Aquitaine ou charolaise. La génétique est primordiale, je préfère avoir 5 vaches avec une bonne génétique plutôt que 10 avec une mauvaise... comme tout le monde je suppose smile et si en elles sont en fin de gestation c’est un plus (sa permet de démarrer l’activité plus rapidement) 

Le prix n’est absolument pas un problème ! 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :