Accueil / Concessionnaire / Concession malhonnêteté


Concession malhonnêteté

Sujet posté le 25/03/2020 à 11H52 par LES 2 FERMES
LES 2 FERMES 25/03/2020 à 11H52 25/03/2020 à 14H00

Bonjour,

Suite a l'achat d'une moissonneuse MF 7244 ACTIVA, j'ai eu la belle surprise de remarquer que je l'avais acheté 1000E de plus que la cote argus et qu'il avait 3000E de frais de réparation a faire. De base je l'avais acheté pour ne pas avoir besoin de louer la Claas dominator de Simagri mais pour le moment je n'est pas les fond pour la réparer.

Voila de tout.




____________________

ETA Les 2 Fermes

PAYS DE LA LOIRE/LOIRE ATLANTIQUE (44)/Zone n°8


- Très actif (2h)

- travail du sol : Touts types de travaux et combiné 

- Retournement D’andain

- Semis : Céréales, Mais, Pomme de Terre, Combine 

- Tout traitement et toute fertilisation

- Récolte : Céréales. Épinards, haricots, Pomme de terre, Ensilage 

- Manutention : pressage balle en 250,300,500kg, autochargeuse, Regroupement des balle 

- Herbe : entretien des pâtures, Fauche, fanage et andainage, autochargeuse et fauche en comb

TOTES (VIP) 25/03/2020 à 12H46

bonjour,

 Je ne vois pas ou est m a malhonnêteté d avoir vendu un matériel 1 000 euros plus cher que l argus ! tous ou quasi tous les concessions sont malhonnêtes alors ! tu aurais un simpass tu pourrais la revendre ou même prix !Pour la panne tu n aurais pas pu l acheter si elle étais en panne au moment de la vente  donc vois avec ton transporteur ou met la moissonneuse a l abri il y aura moins de risque  qu elle tombe en panne ! bon jeux a toi mais cela risque d être dure pour toi de te divertir ou de te faire des amis sure le jeu avec de telle réactions.........  



____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


LES 2 FERMES 25/03/2020 à 14H05 25/03/2020 à 14H16

Je joue sans simpass donc je suis déjà juste juste en bénef et comment je peux la mettre sous bâtiment alors quelle arrive en panne

je vais contacté le transporteur pour qu'il me rembourse le trajet car moi la MF est arrivé en panne et oui le transporteur a pris du temps pour la livré, je ne connait pas toute les fonctionnalité du jeu je ne peut pas savoir si toi tu peux les vendre en panne ou non.

Et vendre un matériel 1000E de plus qu'une argus a 8900E je trouve sa énorme.

Et ne t’inquiète pas pour moi j'ai bien assez d'amis



____________________

ETA Les 2 Fermes

PAYS DE LA LOIRE/LOIRE ATLANTIQUE (44)/Zone n°8


- Très actif (2h)

- travail du sol : Touts types de travaux et combiné 

- Retournement D’andain

- Semis : Céréales, Mais, Pomme de Terre, Combine 

- Tout traitement et toute fertilisation

- Récolte : Céréales. Épinards, haricots, Pomme de terre, Ensilage 

- Manutention : pressage balle en 250,300,500kg, autochargeuse, Regroupement des balle 

- Herbe : entretien des pâtures, Fauche, fanage et andainage, autochargeuse et fauche en comb

DREIDREI 25/03/2020 à 15H46

Sur simagri on ne peut pas remboursé, et on ne peut pas vendre un matériel en panne, donc ce n est pas la faute au vendeur mais un coup de malchance... 

Pour les 1000e au dessus de l argus ça m'a foie ca fait partit du jeu, les concession aussi doivent gagné leur croûte ^^

MOI51 (VIP) 25/03/2020 à 19H05

1.  les prix sont " libres " mais encadrés ... 

2.  les pannes ne sont pas prévisibles . 

3.  comme dis , remboursement pas possible " 


t'as juste pas eu de bol point 



____________________





BABOUNE49 26/03/2020 à 10H44

Une moissonneuse à ce prix là, même en panne, c'est déjà un chance d'en avoir trouvé une. Je t'invite à jeter un oeil sur les prix habituels.

Effectivement, il n'est pas possible de faire de remboursement ni de vendre un matériel en panne. Il est par contre peut-être possible de vendre un matériel avec une pièce d'usure à changer, mais dans ce cas, c'est indiqué sur l'annonce.

La base d'une concession, comme dans la vraie vie, comme pour une concession de voiture, est de faire du bénéfice sur la vente de matériel. Donc c'est tout à fait normal que le prix de vente soit au dessus de l'argus. Perso je n'ai jamais acheté de voiture chez un garagiste au prix argus, par contre eux se basent sur l'argus pour te la racheter.

TOTES (VIP) 26/03/2020 à 12H24

bizard je ne suis plus citer dans ton message ? et joue avec un simpass ce sera plus facile ;) 



____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


BENOJD (VIP) 26/03/2020 à 22H21

toutes façon vu ta surface prend l'eta sa va être plus rentable. 



____________________
ben




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :