bonjour
comment avoir un vin d'une note supérieur a 200?
Cela fait plusieurs saison que j’essaye mais je n'y arrive pas
perso suite vendange suis a 158 maxi ... et apres quelques années en cave suis a 190 pour la vin saison 63 ... dc faut patienter
salut,
Pour faire plus de 200 il faut principalement 2 choses (à part faire toutes les étapes avant vendange). D'abord essayer d'avoir des vendangeurs avec une qualité de travail aussi haute que possible et surtout un maitre de chai avec une très bonne note totale. Avec ça tu te retrouves pas loin des 200, le reste ça se finit au fût mais il m'est déjà arrivé de sortir les bouteilles en avance pour pas avoir que du 200+
Bonjour
Il faut beaucoup de patience
Bien réaliser les travaux, vendengeur avec haute qualité de travail, et faire vieillir en fût...
Bon courage !
Bonjours à tous combien de temps laisser vous votre vien en fut ?
perso jusque baisse qualité ... ou alors pour en remettre ds mon magasin si vide et bien sur pour faire quelques bouteilles pour concours
Chez moi
bonjour,
Vous laissez le vin combien de temps en cuve avant de le passer en fût ? vous attendez le déclin ou vous le passez en fût dès que possible?
J'attend la fin :)
parce que c'est la ou il gagne beaucoup de points.
salut
quelqu'un sait si il y a un max à la note du vin ? mes assemblages de la saison dernière flirte avec les 300 et ca monte toujours.. je pensais que ca se bloquerait à 100 pour chacune des 3 notes.. mais non !
300 atteint :-)
alors là bravo
p
Citation
Code source