Accueil / Blabla / Avis joueurs


Avis joueurs

Sujet posté le 21/02/2020 à 11H53 par PAYSANDU62134
PAYSANDU62134 21/02/2020 à 11H53

Bonjour tous le monde 

Voila j'ai en tête de déménagement pour partir dans une autre régions car le nord c'est bien mais gens et marre de passer mon temps a chercher après des parcelles j'ai déjà un beaux parcellaire mais par manque de temps je voudrais aller dans une régions ou on peut faire pas mal de culture ( Pdt Lin Betterave épinard haricot ...) qui a de l'entraide et ou les parcelles sont la  pour pas passer sont temps a regarder si il a un lâcher et pouvoir s'agrandir tranquillement  j'att vos retour merci bon jeux 

YUMIZ (VIP) 21/02/2020 à 11H58

Bonjour,

Oui enfin tu as quand même 43 000 hectares, tu n'es pas en reste non plus...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

DREIDREI 21/02/2020 à 12H04

Salut, avoir de l entraide signifie beaucoup de joueur et donc peu de parcelle.. Sinon si tu veut rester en France il y a l Auvergne, en fr1 en tout cas je faut partit des plus gros. Il y a régulièrement des parcelle, des concession, eta, etf ect... Par contre ps de lin ou de haricot ou épinard. Mais on a un assez bon rendement en bettrave pdt et lentille, c est largement rentable... Si jamais tu vien en Auvergne fr1 contacte moi je pourrais t'aider pour du matos, ou autre 

PAYSANDU62134 21/02/2020 à 18H42

YUMIZ je suis d'accord avec toi je suis pas a plaindre mais le nord sur les 3 serveur de France sais une grosses galère niveaux parcelles moi je cherche quelque chose ou test pas obligé de passer t'on temps a regarder si y a un lâché ou pas  en plus le  mieux sais je fait tout moi même facilement après les parcelles sais ce que je préfère  je fait toute les cultures qu'on peut faire dans le nord 

PAYSANDU62134 21/02/2020 à 18H45

DREIDREI Merci je vais regarder a ça j'aime les défis après je sais que ce poste vas faire des rageus  vue ma surfaces mais sais trop de temps passer a scruter les lâcher pour monter en surface moi je cherche un truc tranquille que tu a le temps de regarder ce qui a vente nous tu a pas le temps de dire ouf qui a pu rien 

MOI51 (VIP) 21/02/2020 à 18H48

sur france 1 région centre  ou IDF .. toujours plein de parcelles  . 



____________________





PAYSANDU62134 21/02/2020 à 19H03

Aprés vous fonctionner comment moi je voulez faire que des parcelles de 44 -45 hectares donner un peut votre fonctionnement taille de parcelles ect merci 

PIXELL59 21/02/2020 à 19H18

Bonsoir,

Personnellement je suis en Ile-de-France et j'ai aucun problème à trouver des parcelles, j'ai réussi à aligner 1500 hectares dans la même zone sur 2 saisons.

Le seul problème de la région, c'est qu'il n'y a qu'une seul coopérative et pas énormément de joueurs comparé aux grosses régions.

MOI51 (VIP) 21/02/2020 à 19H39

perso en marne Fr1 c'est comme ds le nord dur dur de trouver parcelles , moi tt provient de ferme qui ont fermé ou d'amis qui ont allégés leur surface ... quasi tout est en 45hect je sais j'ai du bol .. ( ici plein de coop , d'eta , voire trop en fait lol ) 



____________________





PIXELL59 22/02/2020 à 00H11

Après sa dépend sans doute du serveur, france 2 est  moins peuplé que les autres et surtout en Ile-de-France sauf la seine et marne qui est effectivement plus peuplé que le reste mais cela n'empêche pas certaines parcelles de rester plusieurs  jours sans être acheté.

Et il y aussi peu voir aucun gros joueurs achetant tout ce qu'ils trouvent (sa aide). 

PAYSANDU62134 22/02/2020 à 09H47

Merci de vos renseignement après je me pose une question j'ai voulu faire des parcelles de 44 et 45 Ha pour plus de faciliter mais vous vous faite comment vous cultiver n’importe quelle surface ou vous vous fixer un minimum exemple  entre 35 et 45 hectares ou autre j'att vos retour 

PIXELL59 22/02/2020 à 13H27

Perso j'achète toutes les parcelles et je regroupe pour faire exclusivement des parcelles de 45 hectares avec des sources d'eau entre 6000m³ et 10000m³.

PAYSANDU62134 22/02/2020 à 18H24

PIXELL59 ok merci sais juste qui faut être patient  pas vouloir le beurre et l'argent du beurre 

DREIDREI 22/02/2020 à 19H57

Je fait comme pixel moi aussi, j irrigué tout en Auvergne et en hors région j essaye au maximum aussi, quitte à defois cultivé des parcelle que de 15 20 ou 30 ha le temps de trouver à les fusionné

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/03/2020 à 13H03

Salut, comme Pixell59, je ne cultive que des terres de 45 ha et maintenant avec le temps j'suis même arrivé à avoir que des sources de 9000m3 sur + de 20.000 ha !!

Le reste c'est en attente de fusion.

PAr contre j'en ai passé du temps à scruter les marchés aussi en Picardie, par contre je n'achète que dans mon département, c'est plus long mais ça laissait le reste aux autres joueurs :)

Pis là je n'en achète plus depuis qq temps, j'en ai bien assez pour m'occuper...


Mais la Picardie c'est comme le Nord de toute manière, tout comme la Champagne Ardennes et la Haute Normandie. Vois plus dans le centre pour t'expatrier.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :