Accueil / Volailles / Conformation et état engraissement poules


Conformation et état engraissement poules

Sujet posté le 25/01/2020 à 19H00 par GWADACHAM
GWADACHAM 25/01/2020 à 19H00

Bonjour à tous.

Je ne suis pas sûr de bien avoir compris la notation conformation/engraissement.

Conformation : A serait le meilleur ?

Engraissement : 3 serait le meilleur, équilibre entre graisse et muscle .

Ainsi la meilleure note serait A3 ?

Mais alors je ne comprend pas une notation A2 B4 pour un animal !

Merci à vous.

CORNY 26/01/2020 à 00H53

Bonjour, 

La notation inscrite sur la fiche d'un animal, n'est qu'une indication, déterminer par le jeu, selon divers paramètres, que j'ignore. 

Elle te sers juste à savoir quel est le potentiel  carcasse du dit animal, mais tant que l'animal, n'a pas été envoyé à l'abattoir, impossible de savoir quel type de carcasse il va avoir réellement. 



GWADACHAM 26/01/2020 à 09H07

Oui, merci.

Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi deux notes. exemple : A2/B4. Est-ce que ça veut dire conformation entre A et B et état graisseux entre 2 et 4 ou bien autre chose ?

GAEC DES 2 SAVOIES 26/01/2020 à 11H51

Ce n’ Pas possible A2/B4. A2B3 plutôt 



____________________


GWADACHAM 26/01/2020 à 11H59

Merci de ta réponse qui à part de me dire que je suis un âne ne m'explique rien du tout.

GAEC DES 2 SAVOIES 26/01/2020 à 15H01

Ce n’était pas mon intention, je m’en excuse . Cette indication te dit que lorsque ton animal seras abattu il sera soit A2 ou A3 ou B2 ou B3. Si tu cherches les meilleurs animaux il faut que tu ai soit des A2/B3 ou A3/B4 car en effet le meilleur animal est un A3. Enfin je l’ai compris comme ça au cours de divers conversation avec d’autres joueurs et dans les règles du jeu.



____________________


GWADACHAM 26/01/2020 à 18H53

Merci, c'est un peu plus clair car dans les règles je n'ai rien trouvé sur cette notation avec 2 valeurs.

Effectivement A2/B4 voudrait dire que le flou dans l'état graisseux est important.

Merci encore.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :