Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Reprise ferme après une année d'inactivité


Reprise ferme après une année d'inactivité

Sujet posté le 20/12/2019 à 15H39 par COMECHUBO01
COMECHUBO01 20/12/2019 à 15H39

Bonjour à tous,

Alors mon problème est simple a comprendre mais compliqué a régler, j'ai recommencé a jouer asimagri, il y a peu de temps sur la même ferme a l'époque, sachant que j'ai près de 600 000€ de déficit budgétaire que je n'arrive pas a rattraper, peut être que je vais arriver a 300 ou 400000€ de déficit d'ici quelques jours avec les tils que j'ai mis a vendre chez un concessionnaire, mais le fait est que je n'arrive pas a remonter la pente et je suis déçu d'avoir dépense 9€ de simpass pour rien si je n'arrive pas a refaire tourner mon exploitation.

Est ce que certains d'entre vous auriez des conseils ou des solutions à m'apporter pour m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses

MOI51 (VIP) 20/12/2019 à 16H21 20/12/2019 à 16H25

slt , t'as pas fait appel a un maitre de stage au départ ? 

je dirais revend tout les matériels inutiles ... garde que tracteur benne plateau  

t'es eta ? ou transporteur ?  ça fait pas mal de matos ( trop pour 500 hect ) 

revend parcelles si elle sont a toi .. et location 



____________________





YUMIZ (VIP) 20/12/2019 à 16H27

600 000€ de déficit, c'est beaucoup...

Si j'étais à ta place et que je ne voudrais pas recommencer avec un nouveau compte, je vendrai toutes mes parcelles et je repartirai avec des poules meusiennes, étant donné que tu as déjà des poulaillers. L'élevage de meusiennes te permettrait de te remettre à flot, et de financer la reconstruction de ton exploitation. Ce n'est que lorsque tu auras une assise financière stable que tu pourras de nouveau cultiver.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

COMECHUBO01 20/12/2019 à 21H47

Non je n'ai pas fait appel à un maitre de stage dans mes débuts dans le jeu car j'ai commencé le jeu avec des amis qui avaient déjà pas mal d'expérience, c'est eux qui m'ont tout appris.

Et j'ai commencé à vendre tout mon matériel inutile a un concessionnaire donc j'ai juste a attendre quelques jours que ça se vende progressivement, mais ça ne me permettra pas de sortir du négatif.

Et sinon oui j'avais une ETA et j'étais transporteur, mais mon camion, mes remorques et nombre de mes outils n'ont pas atteint 5% d'utilisation donc je ne peux pas les revendre.

Et les parcelles je ne les ai que en location, ou presque, j'ai déjà vendu toutes les parcelles qui m'appartenaient.

Et donc je n'ai pas l'argent pour me racheter des meusiennes, et l'alimentation qui va avec.

Mais par hasard, n'y a t-il pas moyen qu'un autre joueur me verse de l'argent? il me semble que non mais a travers des ventes, par exemple en vendant un outil a 500 000€ a un ami?


SARL DU MANOIR HANTE 20/12/2019 à 23H22

Salut,


Tu peux peut être faire des prêts ! Sa peut te boucher 150 000 euros il me semble 

COMECHUBO01 20/12/2019 à 23H45

Effectivement c'est une possibilité, ça peut aider, mais ça pourra pas
rembourser les 500 000€  qu'il me manque, du moins pas encore, je le
ferai donc plus tard

SARL DU MANOIR HANTE 20/12/2019 à 23H53

J'ai regardé ta fiche, effectivement sa va être compliqué de boucher le trou

ZAKOUNET 21/12/2019 à 11H01 21/12/2019 à 11H03

faut jouer à euromillion...


Non mais à part vendre des trucs t'auras pas de solution miracle, pourquoi pas un peu de matos mais ça ne bouchera jamais le trou, le plus simple et rapide c'est que tu trouve qq1 à qui vendre 100-150 hectares au prix max, ou même plus en lui en rachetant d'autres au prix min ^^

Après tu ne nous dis pas combien d'hectares tu possèdes vraiment, si t'en as que 100 ou moins et que le reste c'est de la loc (et je pense que t'es pas très loin de ça car je ne vois pas quoi d'autre aurais pu te plomber à ce points ton compte en banque en si peu de saisons d'absences) , tu vas devoir vendre quasi tout pour t'en sortir (terres et matos), dans ce cas le plus simple serait de repartir de 0...

Bref, c'est à toi de calculer ce que tu peux récupérer en vendant ce que tu possèdes, pour voir si ça vaut le coup de t'acharner à continuer ta ferme, ou si c'est mieux de redémarrer

YUMIZ (VIP) 21/12/2019 à 11H20

Je rejoins ZAKOUNET, si tu n'as aucune parcelle t'appartenant te permettant de sortir la tête de l'eau financièrement, il n'y a pas de solution miracle si ce n'est de recommencer à zéro. Si c'est le SimPass qui t'inquiète, contacte la Hotline et demande leur de te le transférer sur ton nouveau compte. C'est la période des fêtes, peut-être qu'ils te feront ce cadeau de Noël.

Mis à part ça, très honnêtement, je ne vois aucune solution.

Et, je ne te conseille pas de faire du transfert d'argent avec un autre joueur... Je suis totalement contre cette manoeuvre, et je pense que les hommes en rouge n'y sont pas forcément favorables non plus...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

COMECHUBO01 21/12/2019 à 13H31

Oui j'ai vendu toutes mes parcelles, et là j'ai mis en centre tous les outils inutiles, mes semences et engrais en stock,... Mais j'ai pas calculé le coût de revient, donc je verrai bien.

Mais oui sinon je vais voir avec la hotline si ils peuvent me changer le simpass de compte, surtout que je viens de l'acheter

COMECHUBO01 21/12/2019 à 15H17

Je viens de calculer, si je vend l'intégralité des véhicules dont je
n'ai pas besoin, y compris ceux que je ne peux pas vendre a un
concessionnaire mais seulement a des amis car ils ont moins de 5%
d'utilisation, je devrais arriver a un peu plus de 50 000€ positif, et
j'ai pas compter les stocks de semences et d'engrais que j'avais en plus
que j'ai mis a vendre pour plusieurs dizaines de milliers d'euros. Donc
si vous êtes intéressés par du matos neuf ou presque neuf, demandez
moi.

MOI51 (VIP) 21/12/2019 à 16H51

relance une nouvelle ferme . je pense que tu vas trop ramer a tout remettre sur pied . 

contacte les gars en rouge pour ton simpass .qu'il soit pas perdu .



____________________





SARL DU MANOIR HANTE 21/12/2019 à 17H09

Surtout que si tu refait une partie, tu pars avec des meusiennes tu en as pas pour longtemps pour avoir la même ferme que tu as là

COMECHUBO01 21/12/2019 à 22H22

Oui je les ai contacté, plus qu'a attendre une réponse, en espérant qu'elle soit positive.

Et oui je referai de la meusienne si ils changent mon simpass de compte, de la même façon de ce que j'ai fait pour développer cette ferme auparavant, c'est ce qu'il y a de plus rentable, et de loin.

YUMIZ (VIP) 22/12/2019 à 11H44

Voilà tu as la meilleure solution :-)



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :