Accueil / Forêts / L'epareuse dans les forets


l'epareuse dans les forets

Sujet posté le 16/11/2019 à 10H38 par FUNKY76
FUNKY76 16/11/2019 à 10H38

bonjour, 

connaissez vous réellement l'utilité de l'epareuse dans les chemins, routes et dépôts ? 

car je ne fais plus aucuns action intermédiaire dans mes forets, beaucoup trop long, mais je me demandais impact de cette étapes 

DREIDREI 16/11/2019 à 12H44

I'm me semble de mémoire sur mon ancien compte que l entretient des chemin et piste faisait varie l utilisation de pa lors du débardage ou debusquage je sais plus, et le dépôt si on suis et logique ça doit faire varie la capacité de stockage de grume, mais à vérifié, ça date un peu je suis plus sur 

REMA4EVER 18/11/2019 à 08H57

Pareil, je ne fais plus d'entretiens. Trop de Millions de clics. 

seulement abbatage vente et replantage


Je risque seulement de recolter grumes mauvaises qualité

toute fasson, bonne ou mauvaise qualité ça reste peu rentable


CORNY 18/11/2019 à 23H30 18/11/2019 à 23H35

L'entretient des chemins, routes et dépôts n'a qu'un seul but, éviter à ton matériel, de s’embourber sur les chemins et t'éviter un surcoût de PA lors des travaux...

Autant dans les forêts, l’entretient n'est pas trop contraignant, par contre pour les prairies boisées, c'est pas forcement utile, sauf l'année abattage et encore... 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :