HANS-ULRICH, je te rejoins sur un seul point : celui d’avoir la possibilité de tester le SimPass gratuitement durant 2-3 jours par exemple. Personnellement, même si je n’avais pas compris grand chose au jeu, j’ai pris un SimPass à 3€ car il est presque impossible de jouer sans. Je me suis lamentablement vautré et j’ai recommencé un compte en payant de nouveau un SimPass...
Par contre, la où je ne suis pas du tout d’accord, c’est sur l’existence même de ce SimPass. C’est obligatoire qu’il y en ait un. Le jeu ne peut exister sans, et je doute fortement que les développeurs arrivent à en vivre. Le SimPass sert tout juste (je pense) à payer l’infrastructure du site (hébergement, serveur, ...).
Et concernant le tarif... 15€... Que tu sois smicard ou cadre, tu peux largement te permettre de les débourser annuellement. C’est une somme dérisoire très honnêtement, mais suffisante pour faire tourner le jeu après des années et des années. On a la chance d’avoir un jeu en constante évolution et c’est bien grâce à ça...