Accueil / Débutant / Démarrage (très) compliqué


Démarrage (très) compliqué

Sujet posté le 01/07/2019 à 10H41 par joueur_113989_7
JOUEUR_113989_7 01/07/2019 à 10H41

Bonjour à tous,

Je me permets un retour d'expérience après avoir terminé ma première semaine de jeu. Celui-ci ne sera certainement pas lu par les administrateurs, mais il aura le mérite d'exister.

J'ai mal commencé le jeu, très mal commencé. Je me suis jeté dans tous les sens en dilapidant mon argent, et en contractant d'ores et déjà 2 prêts bancaires. Je me suis lancé dans l'activité de transport, à tort, puisque cette activité est loin d'être rentable... Outre le fait d'être obligé de payer le SimPass (je pars du principe que les administrateurs doivent être rémunérés, ou du moins l'infrastructure du site financée, donc cela ne me dérange pas de payer), je me retrouve à gagner quelques euros par ci, quelques euros par là. Ce n'est pas viable étant donné que je dois financer mon matériel neuf (sur toute la France, il n'y a AUCUN matériel d'occasion en transport). Dans cette situation, pourquoi SimAgri n'injecte pas de matériels d'occasion afin de dynamiser le marché ?

J'ai rencontré un maitre exploitant juste extraordinaire, car il m'a donné des commandes avec des taux de marge maximum, m'a vendu un tracteur routier d'occasion. Grâce à lui, et uniquement à lui, je dispose aujourd'hui de 4 chauffeurs répartis sur 2 tracteurs routiers (benne et plateau), ce qui me permet d'être un minimum rentable. Malgré tout, en optimisant mes déplacements, mes dépenses, la rentabilité de cette activité est très faible (y compris avec des taux de marge élevés), et cela en raison du coût en HVC et du financement du matériel. Au démarrage du jeu, il faut préciser aux débutants que les activités annexes à la ferme ne doivent pas être priorisées, ces activités étant très peu rentables. Personnellement, j'ai fait l'erreur de faire du transport mon activité principale...

Pour financer mon activité principale, je me suis essayé à l'élevage... Mon maitre exploitant m'a vendu 10 000 poussins nourris et paillés pour 7 jours. Malheureusement, les vendre sous une semaine est devenue impossible : il faut attendre 21 jours avant de pouvoir les revendre. Ils ont grossi, le poulailler n'étant plus assez gros, les poules vont mourir demain (j'ai d'ores et déjà creusé leur tombe derrière le poulailler, RIP). Aucune rentrée d'argent, encore une perte sèche.

Conscient d'avoir fait trop d'erreurs, j'ai voulu recommencer le jeu... Mais on ne peut pas repartir de zéro ! J'ai payé un SimPass, je ne peux pas supprimer ce compte pour en recommencer un, sinon je devrai repayer un SimPass... Il n'y a donc qu'une seule solution, à savoir essayer de m'en sortir tant bien que mal. J'ai voulu me rapprocher de mon maitre exploitant pour faciliter notamment mon intégration sur le jeu... Mais on ne peut pas changer de région en début de jeu !

Au final, je suis condamné à trainer mes erreurs jusqu'à ce que je fasse définitivement faillite, ou tout simplement jusqu'à mon départ du jeu. Je suis de nature optimiste, mais présentement, en considérant mes rentrées d'argent quasi inexistantes et mes échéances (remboursements de prêts), je ne vois pas comment je peux m'en sortir.

Je n'ai pas accès aux statistiques de jeu, mais je suis convaincu que le jeu est trop complexe pour les débutants, et qu'il y a une grande majorité des nouveaux inscrits qui ne continuent pas et qui préfèrent arrêter. C'est dommage, car ce jeu a un potentiel énorme.

J'espère sincèrement que ce retour d'expérience sera entendu par les administrateurs...


ZAKOUNET 01/07/2019 à 17H28 01/07/2019 à 17H30

J'avais répondu 10/15 lignes mais j'ai tut perdu car plus connecté :s donc je vais la faire plus courte

Tu peux toujours expliquer ton cas via "nous contacter" ou "soumettre un bug" (ou le tél s'il y en a un). Je doute qu'il te fasse un raz (à priori ils n'ont pas les outils pour faire ça) par contre ils te proposeront peut-être que tu supprimes ton compte, le recrée (ça c'est pour le raz et garder le même mail) avant de te recréditer ton simpass.


Plus généralement je suis 100% d'accord avec ttoi, il y a un tas de truc mal fichus quand on commence (dès le tuto de départ qui manque d'infos), et il faut
s'accrocher les premières semaines.

Et même après en fait, les suggestions génèrent en général peu de réactions de la communauté comme des admins, parfois je me demande même si les admins les lisent toutes.


MOI51 (VIP) 01/07/2019 à 20H21

d'ou l'intérêt du maître de stage ... avant de tout acheter ;-)



____________________





JOUEUR_113989_7 02/07/2019 à 10H01

@ZAKOUNET : Merci pour tes conseils!

Le jeu est très complet, mais il est vrai que certaines fonctionnalités ne sont pas ergonomiques. C'est d'autant plus vrai pour des joueurs comme moi qui débutent.


@MOI51 : Ce qu'il faut préciser, c'est que le maitre de stage est obligatoire si l'on veut démarrer convenablement. Je l'ai découvert à mes dépens. Sur la plupart des jeux, le tutoriel et l'aide interactive, avec de l'implication de la part du joueur, suffisent.

ARTEMZA 03/07/2019 à 07H39

Bonjour,

Ton cas n 'est peut être pas " désespéré "...

- Si ton SIMPASS et de courte durée ou validité, recommencer une nouvelle exploitation ne sera pas une grande perte financière, que tu ailles jusqu'au bout de celui-ci ou que tu résilie ton compte pour recommencer, vue ta maturité d'écriture tu n'es pas " un perdreau de l année ".

- Sur ta fiche je ne vois pas le montant de tes emprunts... par contre tu as déjà vendu tout ce qui est possible, sauf.... tes parcelles, si la vente de celles-ci peuvent te permettre de tout rembourser, la seule solution qu'il te restera sera de vendre tes P.A. en attendant d'avoir assez de tunes pour retenter d'une manière différente... je ne te dis pas de trouver du boulot en tant que garde-ferme, vue ( a première vue ) ton manque d'expérience, et aucun intérêt de venir chaque jour QUE pour vendre ses P.A.

- Rassures toi, beaucoup d'entre nous on recommencer au tout début une ou deux fois, les conseils de MOIS51 sont justes, quant à la "nécessité " d'un soutien. Nous sommes aussi nombreux au bout de quelques années de changer de région juste afin de redémarrer une nouvelle "vie ".

- Si tu devais recommencer une partie, je ne sais si tu pourras venir sur le serveur FR1, si oui, installes toi en Champagne et je, nous... serons là pour te filer "un coup de main" pour te faire "oublier" ce mauvais départ.

- Quoi qu'il en soit si tu redémarres, ma porte t es "ouverte", il serait dommage que tu baisses les bras car tu a l'air d'être déjà "mordu" a ce jeux.


Excuses si j'ai fait long.... mais, c'est mon défaut.


A ta disposition si nécessaire. Gérard



____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

JOUEUR_113989_7 03/07/2019 à 09H43

@ARTEMZA : Merci beaucoup, ton soutien fait plaisir à lire !

J'ai d'ores et déjà tout vendu car j'ai demandé la suppression de mon compte. Les erreurs faites en début de parcours sont nombreuses et beaucoup trop handicapantes pour commencer sereinement le jeu. J'ai décidé de me créer un nouveau compte, bien qu'ayant perdu mon SimPass, et je me suis installé dans la même région que mon maître de stage. Je vais pouvoir grandir tranquillement, sans trainer mes erreurs de débutants tout au long de ma carrière simagrienne ;-)

Mais si ce retour d'expérience permet de tirer la sonnette d'alarme quant à l'avenir des débutants... Je ne sais pas si je serai entendu par les hommes en rouge, qui sait...

En tout cas, merci pour ton invitation, je la garde sous le coude si un jour il advenait que je m'installe sur FR1 :-)

ARTEMZA 03/07/2019 à 11H39

Tu as choisi la meilleure des solutions, car certains oublient trop vite que nous sommes nombreux à être là pour nous détendre et surtout pas pour se prendre la tête.

Au départ penses à vendre tout tes P.A. et si il y a difficultés, soit malin.... l'avenir est à ceux qui se lèvent de bonne heure !

Répartis l'utilisation de tes P.A. de manière régulière sur tes sept jours de la semaine en "lissant" les entretiens, et autres ainsi tu auras un revenu' minime soit il, mes régulier chaque jour...

Et si tu peux aller faire le garde ferme si tu t'en sens sûr, n’hésites pas, cela est formateur quant à la manière d'organiser sa ferme, les revenus sont intéressants et SURTOUT tu fera des connaissances!

Bon jeux et si besoin a ta disposition si je passe par là... :+))

Je ne suis pas un fidèle des forums !

Gerard.



____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

MOI51 (VIP) 03/07/2019 à 21H07 03/07/2019 à 21H43

ben bon nouveau départ a toi ;-)


comme dis juste au dessus , pas oublier de vendre PA ... c'est pas grand chose mais les petites pièces finissent par faire les paysans riches .




____________________





YUMIZ (VIP) 04/07/2019 à 09H44

Merci à tous les deux! Me voici donc avec un nouveau compte :-)

C'est bien noté pour la vente des PA, mon maitre de stage me l'avait déjà notifié et je prends soin de le faire tous les jours.


Aujourd'hui j'ai eu mes premières naissances avec 800 petits poussins! Merci à mon maitre de stage pour les poules :-)



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :