Accueil / Suggestions / Génétisim et nommage


Génétisim et nommage

Sujet posté le 04/06/2019 à 12H22 par ZAKOUNET
ZAKOUNET 04/06/2019 à 12H22

Hello,

Pour les éleveurs qui font beaucoup d'animaux différents c'est franchement super super fastidieux de nommer un tas d'animaux 1 par 1, en changeant les tris à chaque fois.

Idée :

- permettre l'inscription au génétisim d'animaux non nommés, l'inscription nommerait automatiquement l'animal.

- permettre le nommage de groupes d'animaux

RAMSES35 (admin) 21/06/2019 à 11H24

Bonjour,

Dans ce cas-là il faudrait partir sur l'idée d'un nom et ensuite un numéro pour être bien?



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ZAKOUNET 25/06/2019 à 11H06

J'avais pas vu cette réponse.


Oui ça me semble une bonne idée, à priori pas trop compliqué à mettre en place.

+1



ZAKOUNET 19/08/2019 à 14H37

On est le 1er juillet, ça mérite bien un petit up pour ce sujet... :)

ZAKOUNET 12/09/2019 à 19H49

Et re up aussi :)


Une idée : sur la page d'inscription, afficher par défaut les 5 ou 10 meilleurs animaux selon le critère sélectionné par défaut (je sais plus si c croissance ou la sommes des stats).

Et peu importe le critère de tri choisi il faudrait afficher les 5 ou 10 meilleurs (nommés ou non), on pourrait alors inscrire les nommés et "nommer et inscrire" les non nommés.

Pourquoi 5  ou 10 et pas 3 ? Simplement parce que régulièrement on peu avoir des animaux qui sont top dans 1 stat ou même 2, et en global, surtout si on a peu d'animaux

ZAKOUNET 23/09/2019 à 09H59 25/09/2019 à 15H49

up :)


Et sur le même sujet du genetisim, pourquoi limiter la vente à 100 doses par mâle ? Seuls une poignée de mâles vendent leurs 100 doses, et pour certains je parie qu'il pourrait s'en vendre 500, du coup, pourquoi ne pas augmenter cette limite, voir la faire sauter complètement ?

Par contre la limite de 10 doses à acheter est à garder, sauf peut-être pour certaines espèces comme les oies ou les chevaux vu que ça prend pas toujours au premier coup, mais vu la popularité de ces espèces ça reste à la marge.

ZAKOUNET 26/09/2019 à 12H48

Encore une pour le génétisim : pouvoir accepter la vente de doses en lot

ZAKOUNET 24/10/2019 à 15H31

up


On est déjà en avril

ZAKOUNET 24/12/2019 à 12H08

up

Aucune idée de la complexité à mettre en place mais ça serait vraiment un gain énorme en clics pour pas mal de monde !!


ZAKOUNET 14/01/2020 à 12H30

up

ZAKOUNET 15/03/2020 à 09H57 01/06/2020 à 14H50

petit up


Et en plus de la phase d'inscription j'ajoute de pouvoir faire en lot tout ce qui est lié au génétisim

- mettre en vente des doses

- proposer d'acheter des dosess

- accepter les propositions d'achats

- mettre aux enchères les animaux



edit : ouverture du salon de cette saison 67, on est lundi  : 373 Proposition(s) d'achat GénétiSim

ZAKOUNET 03/06/2020 à 22H10 03/06/2020 à 22H24

Je suis arrivé entre 500 et 600 ventes, merci les clics...


Quelqu'un a une astuce pour mettre "rapidement" des animaux aux enchères ?


Ca serait bien de pouvoir dire en avance, lors de l'inscription par exemple, si on vendra l'animal aux enchères ou pas

ZAKOUNET 11/06/2020 à 18H47 11/06/2020 à 21H00

J'ai remonté ce topic mais il y a environ 1 semaine, mais en échangeant avec un joueur sur la génétique j'ai rouvert "la boite à idée" du forum Animaux, et c'est vraiment désespérant de voir qu'il y a 6 ans, en 2014, il y avait déjà un tas de joueurs qui se plaignaient du côté fastidieux des inscriptions au concours génétisim...

Du coup je me sens obligé de le remonter une fois de plus, même si je suis presque sur que ça ne servira à rien. svp les rouges : montrez moi que j'ai tort !...


Franchement en 6 ans on dirait qu'il n'y strictement rien eu à ce sujet, c'est juste déprimant et ça me conforte dans ma résolution de ne plus rien remonter comme idée d'amélioration, même cosmétique/pratique, car c'est juste une perte de temps... Oui c'est une forme de coup de gueule car se rendre compte qu'un aspect complet du jeu est ignoré depuis tant d'année, malgré les demandes répétées de tant de joueurs, bah c'est moche.


Suggestion simplissime pour simplifier les inscriptions au génétisim :

Permettre d'inscrire les top animaux d'une race ou de chaque race d'une espèce EN QUELQUES CLICS !!!

(en remplacement des 4 ou 5 clics PAR animal, et sans compter les tri multiples !)

Avec au passage la possibilité d'inscrire un animal dans plusieurs catégories (ça va un peu ensemble), ça permettrait d'avoir vraiment notre top du top dans chaque catégorie, sans avoir à choisir, car un animal peut être top dans plusieurs catégories


RAMSES35 (admin) 15/06/2020 à 09H48

Bonjour,

En fait l'idée n'avait été mise dans le Trello apparemment, je viens de l'ajouter.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ZAKOUNET 15/06/2020 à 10H13

Super, merci  ! 


ZAKOUNET 18/07/2020 à 20H43

Pour ceux qui voudraient donner un peu de poids à cette demande, je crois que si vous pouvez "voter" sur la fiche Trello dont voici le lien

https://trello.com/c/9lMuf3pu/643-animaux-faciliter-les-inscriptions-pour-le-g%C3%A9n%C3%A9tisim

Je sais pas trop si les hommes en rouge en tiennent compte mais j'imagine que oui...


ZAKOUNET 25/10/2020 à 14H15

Encore une saison où on va casser de la souris à nommer/inscrire des animaux et vendre/acheter des doses...


Beaucoup d'activité ont droit à leur coup de peinture pour les actions groupées, ça serait vraiment bien que vous vous penchiez sur les CIA, ça concerne "juste" toutes les formes d'élevage du jeu et sur une simu d'agriculture c'est juste une des activités principales !!

ZAKOUNET 16/11/2020 à 18H48 16/11/2020 à 21H32

Bon... A quand une petite amélio pratique autour du génétisim ??

Au délà du nommage/inscription des animaux qui (je le conçois) peut surement demander un peu plus de dev, les acceptation de ventes peuvent facilement être améliorée : vous ajoutez quelques filtres, de quoi accepter une sélection et c'est réglé !

On est que lundi, déjà plus de 1000 demandes... A accepter demande par demande !!!!! looooooool parfois je me dit que je suis débile de continuer à faire ça !



oui j'ai du mettre un peu plus de doses en vente car j'ai trouvé comment mettre en vente plus vite des doses, mais déjà les autre années j'avais beaucoup de demandes... La petite flêche bleue en tête de colonne lors des mises en vente qui permet justement de mettre en vente des doses pour une sélection d'animaux. D'ailleurs personne ici l'avait signalé donc peu de monde doit l'utiliser :)

LEFRED 16/11/2020 à 19H22

Salut,

Oula 1000 demandes c’est énorme ! Bon courage.

En effet il faudrait pouvoir accepter les demandes en groupe, au moins par éleveur ça éviterai des problèmes si pas assez de doses. C’est vrai que c’est dommage que ça ne soit pas plus simple car généralement on ne vend pas nos doses pour l’argent mais pour aider les autres. Du coup ça peut en décourager certains. En tout cas merci Zakounet pour ton partage.

J’ai découvert également la petite flèche bleue pour les mises  en vente groupées à la toute fin de mes inscriptions. J’espère que je m’en souviendrai la saison prochaine ;)

Bonne soirée

ZAKOUNET 16/11/2020 à 21H41 22/11/2020 à 20H47

Merci :)

1230 maintenant, un peu la flemme de commencer à accepter là ça sera en fin de soirée ou même demain


edit dimanche soir : 1709 demandes effectuées 1 par 1 sur la semaine...

Merci de faire quelque chose d'ici la saison prochaine

ZAKOUNET 12/04/2021 à 10H31

Résumé de 2 amélio qui aideraient énormément :

- pouvoir inscrire tous les animaux d'une race/espèce/sexe en 2 clics, ce qui impliquerait qu'un même animal puisse être présenté dans plusieurs section (par exemple croissance et somme des indices)

- permettre l'acceptation en lot (via filtre ou autre) des demandes d'achats de doses génétisim


C'est vraiment les 2 gros points noirs du génétisim qui donnent l'impression de perdre son temps à cliquer encore et encore





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :