Accueil / Suggestions / Limiter les achats de parcelles sur une durée


Limiter les achats de parcelles sur une durée

Sujet posté le 16/05/2019 à 19H26 par ZAKOUNET
ZAKOUNET 16/05/2019 à 19H26
Tout est presque dans le titre, je trouve que ça serait bien de limiter les achats de parcelles à un certain nombre sur une certaine durée, par exemple 10 sur une journée, ou toute autre valeur, l'idée est vraiment de limiter, parce qu'il y a des gros bourrins qui achètent (dès que ça sort) toutes les parcelles de toutes les qualités dans tous les départements, et ça semaine après semaine...
MOI51 (VIP) 16/05/2019 à 20H26

déjà évoqué , comme des quotas d'achat .... ... rien ne sera fait la dessus et ça fait des années réelles ) que ça dure . 

mon appel a l 'époque n'a trouvé aucun écho !! tant pis pour les pauvres ... et les non réactifs ... pas là au bon moment 



____________________





RAMSES35 (admin) 22/05/2019 à 10H45 22/05/2019 à 10H45

Bonjour,

On pourrait effectivement limiter, le problème c'est que certains joueurs risquent par exemple créer d'autres comptes pour contourner la limitation. 




____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ZAKOUNET 23/05/2019 à 00H16

Une idée de limite qui éviterait les multi compte, copinage, ou tout autre truc tordu :

Si une parcelle est en vente depuis 1j : achetable uniquement par des joueurs de la zone (ou zone voisines aussi ? mais les zones 1/10 seraient désavantagées)

depuis 3j, achetable uniquement par des joueurs du département

depuis 5j, achetable par n'importe qui de la région

(échelle à ajuster, là c'est juste pour montrer l'idée)

DREIDREI 23/05/2019 à 05H46

Bonne idée zakounet, par contre je suis pas d accord avec la première étape, ça désavantagerais les petit car les gros souvent s en foute de se qu il achète alors que perso pour le momment je cherche les 3 étoile et les parcelle avec de l eau donc c est souvent hors zone... Mais sinon ça serait bien en effet, même si nous en Auvergne on a pas ce problème pour le momment 😂 

RAMSES35 (admin) 21/06/2019 à 11H38

Bonjour,

On peut aussi pourquoi pas mettre un malus/bonus si le joueur achète hors de sa zone ou dans sa zone par exemple. Je suis en zone 1, pour 2 parcelles identiques, si j'achète en zone 1 je paierais moins cher que si j'achète en zone 5 par exemple. Par contre, pas sure que ca dérange  les "gros" joueurs de payer plus cher!

A mon avis il faudra mettre en place plusieurs solutions afin que chaque joueur puisse tout de même acheter des parcelles, surtout dans les régions à forte demande.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

DREIDREI 21/06/2019 à 12H55

Pour moi un impact financier ne changera rien, car ça impactera que les petit qui déjà galère... Une restriction ou quotat est la seul chose qui impacteras tout le monde, pourquoi ne pas étendre la restriction des achat hors région à hors zone ? Seul les mercredi samedi et dimanche on puisse acheté en hors zone ?

ZAKOUNET 23/06/2019 à 11H47

C'est même certain pour le coût, ça ne pas du tout une limite pour la plupart des joueurs, il faut vraiment une restriction quelque part : délai avant de pouvoir acheter selon la zone, ou uniquement certains jours en hors zone, ou limiter à X parcelles par jour...


Je me rend compte que je fais un peu pareil que celui qui continue de (presque) tout rafler chaque semaine, mais à une toute autre échelle ^^ puisque j'achète juste dans ma zone et dans les +1 et -1 (parfois j'en laisse une à côté). Et vraiment je trouverai ça normal d'attendre un peu pour tout acheter

AXIONMAN 04/08/2019 à 15H35

Bonjour,

Je viens de voir ce sujet grâce au trello, et je suis tout a fait d'accord avec vous, je galère beaucoup a trouver de la terre de bonne qualité dans ma zone...

Pourquoi ne pas créer une sorte de simsafer,

Par exemple la parcelle est en vente, et a partir du moment ou une personne se porte acquéreur, d'autre personne peuvent aussi se porter acquéreur sur cette parcelle pendant une période d'une semaine par exemple.

A la fin de cette période un programme informatique (ou un cortège de joueurs élu pourquoi pas), décide à qui revient la parcelle en tenant compte du nombre d'ha cultivé et de l'éloignement de la parcelle.

Ça me parait lourd a mettre en place, mais je pense qu'on ne peut pas faire plus juste.


Bon dimanche !

ZAKOUNET 24/09/2019 à 10H10

Une autre idée sur ce sujet : simplement rendre plus aléatoire l'heure et le jour de réapparition des parcelles, parce que ceux qui achètent tout savent quand ils ont acheté et donc le jour de réapparition, aucune idée de l'heure mais je pense que c'est pendant la nuit, les joueurs plus matinaux raflent tout.

Par exemple entre 5 et 12 jour, parfois à 6h du mat, ou 11h, ou 18h, peu importe en fait mais il faudrait que ça bouge un peu

MOI51 (VIP) 24/09/2019 à 20H48

non ça tombe aussi en journée ( surtout en journée ) 



____________________





ZAKOUNET 24/09/2019 à 21H54

Effectivement, j'avais regardé 2 fois dans la matinée, et vers 16-17h il ne restait plus que des miettes loin de ma zone et en 1 étoile... Faut regarder toutes les 5 minutes pour en avoir :-/

AXIONMAN 01/10/2019 à 16H33

Bonjour, j'ai l'impression que c'est de pire en pire, je n'arrive pas a trouver des parcelles même de mauvaise qualité dans ma zone !


Au fait  pendant qu'on est dans le sujet, serait-il possible de limiter les achats hors province au canada ?

Parce que même en Ontario il est compliquer de trouver des belle parcelles alors que je suis tout seul dans ma province !

BENOITTAM (VIP) 09/10/2019 à 13H50

Bonjour, 

Je pense qu'il y a eu une nouveauté dernièrement sur l'achat de  parcelles, à savoir que lorsque qu'on achète une parcelle, on est plus redirigé sur la page de nos parcelles mais on reste sur la page de vente de parcelles ... 
A mon sens, ça permet aux gros joueurs de rafler toutes les parcelles encore plus vite et plus aisément qu'avant.

ZAKOUNET 09/10/2019 à 14H22

oui j'ai remarqué aussi, et je te rejoinds, ça favorise ceux qui raflent tout.


En fait sur le fond c'est bonne amélioration mais qui devrait aller avec une limitation sur les achats, vraiment dommage de voir parfois des petites nouveautés sorties de nul part et qu'en même temps très peu de demandes faites ici voient le jour, même quand elles ne demandent quelques minutes de dev...

ZAKOUNET 25/10/2019 à 08H53

Et up ici aussi

ZAKOUNET 05/12/2019 à 15H12

Merci ?

Je crois pas avoir vu de message sur ce sujet, ou alors je l'ai loupé, mais je constate des parcelles à vendre de manière beaucoup plus régulière/aléatoire.

YUMIZ (VIP) 05/12/2019 à 17H25

Je plussoie. Et cela fait le bonheur des "petits" joueurs comme moi, qui avant, ne pouvaient pas acheter de parcelles. En quelques semaines, dans la limite de mon budget, j'ai pu acquérir environ 2000 hectares, exclusivement en 3*.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MOTORSPORT 13/12/2019 à 21H50

moi je vois rien passer dans le Nord





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :