Accueil / Lapins / Cherche lapine bleu de vienne


Cherche Lapine Bleu de vienne

Sujet posté le 23/04/2019 à 10H55 par JMARSHALL
JMARSHALL 23/04/2019 à 10H55

Bonjour,

Je vais me lancer dans l'industrialisation de mes clapiers. Si il y a des ames charitables qui vendent des Lapines bleu de vienne avec une bonne genetique.

En effet, j'aurais bien utilisé mes betes (besoin de 56 femelles uniqement) mais si certains d'entre vous ont des lapines de qualités et si en plus ils peuvent m'inseminer les petites à la demandes (4 par jour, tous les jours) ca serait parfait.

Je voudrais commencer le 1er Mars.

Merci

ZAKOUNET 24/04/2019 à 22H50

Salut,

Je pourrais t'aider mais pas avant 2 semaines environ, des lapines et les lapins qui vont avec si tu veux.

Pour les insémination on n'est pas dans la même région donc pas possible, mais de toute façon vu le nombre de lapines que tu voudrais inséminer tu peux les faire toi même si t'as des lapins (et que tu ne fusionnes pas tes animaux)

N'hésites pas à m'envoyer un chat ou un mail si t'es intéressé

JMARSHALL 26/04/2019 à 16H09 26/04/2019 à 16H11

Merci de ta réponse.

Tes lapins ont combien de génétique ? Les miens tournent autour de 800-810  je sais pas si c'est bien ou pas

ZAKOUNET 26/04/2019 à 21H20

800-810 c'est déjà pas mal que ça va de 360 à 930, et la moyenne est à 720 (tu vois ça sur les fiches animaux)

j'ai 2 souches différentes (qui viennent du marché, puis amélioré un peu) :

- environ 890 avec des stats 170/420/300

- environ 875 avec 315/350/205

Et sinon regarde aussi le marché, certains généticiens sympas jouent le jeu de vendre régulièrement toutes sortes de bébêtes, ça permet de bien démarrer, en ce moment il y a pas mal de lapines qui Bleu de Vienne autour de 820 et qqes unes à 845/850.

JMARSHALL 07/05/2019 à 17H15

Merci Zakounet pour ta reponse, j'ai finalement acheter sur le marché national.

Peut etre que plus tard je chercherais des lapins de competition pour chafouiner mes lapines ;)







Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :