Bonjour,
Suggestion : ramener à 2 semaines (contre 3 actuellement) la période entre la mise bas et la possibilité de refaire une insémination.
ps : j'y connais rien en bison dans la vraie vie, mais 2-3 recherches me laissent penser que c'est 1 jeune par an.
Pour être bien il faudrait même pouvoir inséminer directement après la mise bas, ca éviterait tout problème avec les 4 mois durant lesquels il est possible d'inséminer. En inséminant sur octobre ca laisserait tout de même 3 mois après la mise bas pour la nouvelle insémination, et éviterait ainsi d'être bloqué.
Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté
Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!
Pouvoir inséminer directement après la mise bas serait du grand confort pour les inséminations :) à vous de voir s'il faut garder ou pas quelques semaines de repos.
A la base l'idée là c'est juste de pas perdre 1 an, etmême en conservant 2 semaine d'indispo (au lieu des 3), si on insémine fin octobre une année, l'année suivante on peut le faire fin septembre, ça me paraît suffisant. Surtout que dans la nature j'imagine qu'une bisonne qui s'accouple en fin de période de reproduction ne s'accouplera pas le lendemain de sa mise bas.
Je vois pas cette demande dans votre trello, mais je crois que vous aviez changé de tableau ?
Bref, lé période de reproduction début dans 2 semaines, le souci concerne surtout les animaux inséminables en fin de période.
J'imagine que c'est environ 1 caractère de dév :D , pouvez-vous faire la modif d'ici les prochaines semaines ?
Au risque d'être lourd, re up :)
C'est une modif qui prend 5 minutes non ? :p
up
Je vois pas la suggestion au trello, siouplait c'est pour cette saison ? :)
J'ai remarqué aussi, avec les bisons, 20 ans c'est 20 ans...
Espérance de vie des bisons : 20-22 ans
Le mieux que j'ai eu ça doit être 20 ans et 3 ou 4 mois, la quasi totalité meurent à 20 ans et 0, 1 ou 2 mois
Par rapport aux bovins où on va très souvent à 11 ans je trouve qu'il y a qqch qui cloche.
Et au passage avec une espérance d'environ 20 ans la fourchette pourrait être plus large, genre 20-25 ans, ou 18-23, ou peu importe mais plus large
petit up
Ca commence à dater sérieusement, pour une amélio qui va prendre 3 minutes à Venturi...
Vous les parcourez quand même les notes du trello ??
p
Citation
Code source