Accueil / Débutant / Avis météo


avis météo

Sujet posté le 19/03/2019 à 23H02 par OYER24
OYER24 19/03/2019 à 23H02

Bonjour,

Etant là que depuis moins de 2 saisons simagri, j'ai du mal à me faire une idée sur la météo habituelle, à savoir si je suis sur une météo "classique", ou un été particulièrement sec...

Je suis dans le sud-est, serveur France 3, et je trouve qu'il y a beaucoup trop de soleil (même si c'est normal d'avoir plus de soleil l'été).

Résultat, mon maïs est bien sec:

il à été semé le 5 Mai saison 62,

donc -> possibilité d'ensiler Du 5 Novembre saison 62 (ou à partir de 85% de maturation)  5 Janvier saison 63 

Je sens que ça va être compliqué de faire un bon rendement... En même tant, pour du maïs, j'aurai du me méfier, je sais que ça demande pas mal d'eau.

Donc j'aimerai avoir votre avis sur cette météo (par des joueurs de cette régions en particulier) pour savoir à quoi m'attendre à l'avenir, car j'ai l'impression que cet été à été plus sec que la saison 61, j'ai été obligé de remplir la cuve d'eau à plusieurs reprise contrairement à la saison précédente...

En passant, idée comme ça, ça serait sympa d'avoir accès à un historique de la météo.

CHARLES_INGALLS 20/03/2019 à 21H40

Bonsoir OYER24,

De mémoire je dirais que tu as raison, cette saison a été particulièrement sèche chez nous (je suis dans le rhône).

Du coup j'ai regardé mon historique de rendement en maïs ensilé et pour cette saison c'est la plus mauvaise moyenne depuis mes débuts : 7.72 t/ha contre 8.55 t/ha les années précédentes.

J'ai ensilé entre le 7/07 et le 1/08. Je n'ai pas noté la date de semis par contre.

Il me semble pourtant avoir amené mes maïs à l'optimum pour le soleil et l'eau, et entre 90 et 95% de croissance selon les parcelles. Comme quoi...

Par contre, le soleil a profité aux céréales : rendements supérieurs à ma moyenne en orge, blé et avoine.

Bon courage pour ta récolte de maïs bien que ça à l'air mal engagé

OYER24 22/03/2019 à 21H34

bonsoir

Merci pour ta réponse.

c'est aussi que j'ai du semer un peu tard. Moi, mon avoine manquais aussi d'eau.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :