J'aimerai savoir quelle est la procédure pour faire pâturer les vache
Faut il avoir une parcelle ou une prairie boisée?
La tonne a eau sert a amener de l'eau a un bac dans le pâturage
Comment construire un bac a eau ?
J'ai fait une recherche avec le terme pâturage mais cela m'a montré des bribes d'infos incomplètes sans compter celles qui n'avaient aucun rapport avec le pâturage, les vaches, simagri etc....
Merci pour votre attention
Rebonjour
Je viens de trouver les reponses grâce à Google.
Alors pour le bac a eau , il faut aller dans l'onglet coopérative et le sous menu accessoire et rechercher un accessoire.
Pour le paturage, il faut faire pousser de l'herbe sur une parcelle, du ray grass de preference, ensuite il faut aller dans animaux, cocher les animaux , cliquer sur deplacer et mettre dans une betaillere. Apres il faut aller dans materiel, ouvrir la fiche betaillere ouvrir le menu action et choisir le pré avec l'herbe pour deposer les animaux.
Le moteur de recherche interne au forum du jeu est inefficace, quand aux regles du jeu, elles offrent des infos tres limités et n'ont pas de moteur de recherche donc tout aussi inefficace. Je conseil donc d'utiliser google pour chercher et celui ci vous renverra precisement soit aux pages d'aides simagri ou sur un topic traitant du sujet que vous cherchez.
Merci et bonne soirée ou journée
Salut, regarde se sujet c'est sur la mise au pré
https://forums.simagri.com/1000790-[TUTORIAL]_Mise_au_pres<_font>-0-0-84-1-0-0.html
Sinon oui faut semer du ray grass de préférence anglais car il dure 10 saisons sans refaire de semis! Attention tu as jusqu'à la fin de la semaine pour en semer, après faudra attendre septembre !
Tu n'as pas besoins de bac a eau si ta parcelle dispose d'un ruisseau ou rivière ! Sinon il faut que tu en mette. Tes bacs se remplissent tout seul si tu as une source dans ta parcelle. Si tu n'a rien, alors effectivement il faudra que tu les remplissent avec une tonne a eau.
Il te faut juste une parcelle et pas besoin de clôture pour mettre tes vaches!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Merci Beaucoup pour ces précisions et bon jeu.
Bonjour,
Petit complément.
Si ta pâture est dans la même zone que ta ferme, tu peux construire une canalisation qui permettra de remplir le bac à eau de manière automatique.
Bon jeu
Idefix
Salut,
En complément d'Idéfix, un chien te permet de bouger tes bêtes entre tes pâtures sans utiliser de bétaillère, à condition que ça soit dans la même zone, il me semble, à tester !
Je confirme pour le chien! Tu peux bouger tes bêtes avec le chien quand les 2 prairies sont dans la même zone! Sa fait pas longtemps que je l'utilise mais c'est très pratique !
p
Citation
Code source