Accueil / Volailles / élevage


élevage

Sujet posté le 07/12/2018 à 23H37 par SEB36340
SEB36340 07/12/2018 à 23H37

bonjour tout le monde

je suis nouveau dans l'élevage de volaille et sans mentir je m'arrache les cheveux ....... et je perd des animaux régulièrement .........

Mon problème doit-être assé récurrent, j'ai lu l'aide et tous les post à ce sujet (même pris la tête à ma femme pour trouver la solution ....) sans succès car c'est trop prise de tête (nombre de fois 0.1-0.01 et 0.07) alors j'espère que ça ne posera pas de problèmes.

je souhaite monter un petit élevage de meusiennes en inséminant un groupe de 100 poules/jour afin d'avoir une petite rente tout les jours en vendant les jeunes à 3 mois et 1 jour.

j'aimerais donc  qu'on me confirme le nombre de groupes de poules dont j'ai besoin pour faire mon roulement (12 groupes à mon avis) et savoir combien de M² sont nécessaires pour contenir les poules, les poussins et les jeunes jusqu'au jour de la vente ? (mes coqs seront à part)

un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider

bon jeu a tout le monde

A+



____________________

                         Celui qui respecte la vie des animaux                                                            respectera plus que tout autre                                                                           la vie de ses semblables

CORNY 08/12/2018 à 20H46

Bonsoir, 

Il faut 7 jours de gestation puis 5 jour de repos avant une nouvelle insémination, soit 12 jours.  Pour avoir des animaux à vendre tous les jours, il te faudra bien 12 groupes de poules. 

Il faut savoir qu'une poule fait éclore entre 6 et 10 œufs à chaque couvé. Donc sur un groupe de 100 poules tu auras entre 600 et 1 000 poussins à chaque naissance. Mais pour les Calculs il faut  TOUJOURS prendre le plus grand donc on part du principe qu'il y aura toujours 1 000 poussins. 

Il faut savoir que si tu n'as pas de pack Naissance, et qu'il n'y a pas assez de place, et bien les poussins seront mort-né, et malheureusement, tu n'auras pas d'informations sur l'évènement.

Tu souhaites vendre tes jeunes volailles à 3 mois et 1 jours, de la naissance à la mort, il y aura 22 jours( 3 * 7 + 1 = 22).

On doit déterminer combien de naissance il va y avoir pendant la période de croissance des poussins.  Comme on a 22 jours de vie et que l'arrivée d'une nouvelle portée demande  12 jours (entre jours de repos puis de gestation). La 3ieme portée arrivera le 24ième jours or dans ton cas, tu auras déjà vendu la 1ière portée, il ne peut dont y avoir que 2 portées par Cycle de 22 jours. 

Si tu vendais à 4 mois et 1 jours soit 29 jours et bien tu aurais 3 portées par cycle de 29 jours. La 3ieme portée arrivera le 24ième jours  et comme tu ne vends qu'au 29ième jour et bien tu aurais 5 jours avec 3 Portées.

On a donc pour chaque cycle de 22 jours : 

Un groupe de  100 poules et 2 groupes de  1 000 poussins .  

soit ==>>   100 * 0.1 +  2000 * 0.01 + 2000 * 0.07  = 10 + 20 + 140  = 170  m²  Donc pour élever tes poussins dans de bonnes conditions il te faudra  au minimum 170 m² par groupe

Donc pour tes 12 groupes il te faudra : 

12 * 170 m²  ==>> 2 040 m² 

D'après ta fiche tu as 4 poulaillers pour une surface de 1 600 m²   il te manque encore 440 m² pour pouvoir faire tourner tes groupes. Mais je te conseil d'avoir plus de place si jamais tu souhaites augmenter la taille de ton cheptel. 

J'espère t'avoir aidé ^^
Bon courage 

Corny
SEB36340 10/12/2018 à 23H33

Salut Corny !

Merci pour ta réponse qui est plus que complète !!!

enfin les choses sont claires et précise (à condition que tu ne te sois pas trompé lol mais j'en doute pas t'inquiète)

tu as bien raison de dire qu'il me manque quelque M² pour que ça fonction correctement et donc je me demande :

- est ce qu'il vaut mieux un gros bâtiment de 2040M² minimum avec tout ça (1200 poules plus les petits) et refaire un gros bâtiment quand je veux augmenter mon cheptel ?

ou

- est ce qu'il vaut mieux 12 petits bâtiments de 170M² minimum avec un groupe de 100 poules dans chaque ?  Ce qui me permettrait d'augmenter plus facilement mon cheptel car c'est plus simple et rapide de faire un bâtiment de 170M² plutôt que 2040M².



____________________

                         Celui qui respecte la vie des animaux                                                            respectera plus que tout autre                                                                           la vie de ses semblables

CHEKEV83 11/12/2018 à 02H25

Pour la facilité et les finances je te conseillerait plusieurs petit que tu agrandirait petit à petit comme ça ça te permet de te développer et de ne pas te t'étouffer avec un seul grand batiment excessivement chère et qui met du temps à construire

SEB36340 11/12/2018 à 05H23

Suis du même avis

merci :)



____________________

                         Celui qui respecte la vie des animaux                                                            respectera plus que tout autre                                                                           la vie de ses semblables

CORNY 14/12/2018 à 02H45

J'ai relus ce message un bon nombre de fois, donc doit pas y avoir beaucoup de coquilles ^^ 


Mais sinon, oui, il vaut mieux, avoir de petit surface, en tout cas pour le début, c'est moins cher et moins long à construire. 


KALAHOR 14/12/2018 à 13H56

Bonjour,

N'oubliez pas qu'une fois par mois, vous pouvez activer gratuitement le pack construction de 5 jours, qui induit la construction instantanée de tous les bâtiments =)

Bonne journée et bon jeu ^^



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
ZAKOUNET 14/12/2018 à 18H07

Le calcul ne serait-il pas un poil surévalué ?

Je suis d'accord avec "Un groupe de  100 poules et 2 groupes de  1 000 poussins . " quoi ça serait plus exactement "Un groupe de  100 poules et 2 groupes de  jeunes. "

Et au pire stade, c'est à dire le jour de la vente d'un lot tu auras 100 poules + 2 * 1000 jeunes volailles (mais pas de poussins), soit 100 * 0.1 +  2000 * 0.07  = 10 + 140  = 150 m²

Donc si tu veux pas t'embêter à déplacer des animaux c'est 12 bâtiments de 150m² ou 1 seul gros ou autre. Avec ça tu peux même inséminer quand ça te chante chacun des lots (pas de souci si tu loupes 1j, t'en fais 2 lots le lendemain).


Et si tu respectes bien une rotation en inséminant que 1 lot par jour, et que tu veux économiser sur le bâtiment tu peux aussi compter

De 1j à 1 mois ça te fais 7 lots de 1000 poussins = 7 * 10 =70 m²

De 1 mois et 1j à 3 mois et 1j ça te fais 15 lots = 15 * 70 = 1050 m²

Et les adultes 12 * 10 = 120 m²

Soit 1240 m²

Après c'est quand même plus simple de pas avoir à compter sans arrêt et de viser large


Ca s'active où ces packs ? Et est-ce la date anniversaire d'abonnement ou du 1er au 5 d'un vrai mois ou autre ? Parce que j'avais retenu qu'on avait tous les packs pendant 5j mais en pratique je ne vois rien

KALAHOR 14/12/2018 à 19H15

Bonjour Zakounet,

Les packs sont accessibles en jeu, en haut à droite, il y a les PA, notre perso et un "écran", il faut cliquer sur l'écran.

(On les active à n'importe quel moment, sachant qu'entre 2 activations, il y a un délai obligatoire de 30 jours. Et on peut très bien ne prendre qu'un pack, en activer un autre la semaine suivante, etc. Mais chaque pack aura, une fois fini, ce délai d'attente, et donc une date différente de réactivation.)

Dans le choix des options, il faut cliquer sur "ajouter des options", et les choisir plus bas dans la liste.

Quel que soit le pack, il y a à droite un volet déroulant, 90 jours etc, les 5 jours (avec simpass), et on les "achète" avec "achat immédiat", il faudra l'activer, retour dans "mes options" et :  "options à activer" (je ne me souviens jamais si on les active quand elles sont gratuites, comme pour les payantes).

Bon week-end, et bon jeu !



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
ZAKOUNET 14/12/2018 à 21H28

Enfin trouvé, ça va surement aider pour les fêtes de fin d'année ! Merci Kalahor ! :)

KALAHOR 15/12/2018 à 13H25

Avec plaisir =)

Bonnes fêtes ! ^^



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :