Accueil / Suggestions / Optimisation nourrissage


Optimisation nourrissage

Sujet posté le 13/11/2018 à 11H38 par ZAKOUNET
ZAKOUNET 13/11/2018 à 11H38 13/11/2018 à 15H14

Quand on nourri les animaux on choisit la ration, la qualité, et le nombre de jours.

2 points me chiffonnent (corrigez moi si je dis des âneries) :


1) Le nombre de jour

Pour diverses raisons (naissances différées, achat au marché ou à des amis...) on a des animaux qui n'ont pas tous besoin du même nombre de rations.

Si on ne veut pas gâcher de nourriture, pour le coût par exemple (ou juste si on aime pas le gaspillage ^^), il faut souvent contrôler chaque lot à nourrir et éventuellement en nourrir certains unitairement, c'est long ! (et chiant ^^)

Pour améliorer la chose,

- l'idéal serait que si on veut nourrir pour 2 semaines X lots d'animaux, et bien pour chaque lot ça nourri réellement pour max(X, nb jours avant changement de type de ration)

- au pire, pouvoir sélectionner une liste d'animaux et les nourrir (actuellement impossible, on ne peut que déplacer, inséminer... mais pas nourrir)


2) la qualité de la ration

Pour des soucis de coûts je commence à changer mes habitudes : bonne ration pour les jeunes, mauvaise ration pour les adultes (en espérant que ça ne joue pas sur la génétique...)

A priori pour chaque race/espèce/âge ça sauvegarde bien la qualité voulue avec le type de ration, par contre j'ai cru remarquer si on n'a plus assez de ration "bonne" pour nourrir un lot, mais qu'on a assez de "mauvaise" et bien ça sélectionne la mauvaise sans prévenir... Si quelqu'un pouvais confirmer la chose, merci à lui :)

Je trouverais plus adapté de simplement mettre qu'on n'a pas assez pour nourrir. Ou à minima il faudrait que ce soit configurable dans les préférence ou ailleurs "Que faire si la quantité nécessaire n'est pas disponible dans la qualité voulue ? 1 - ne pas nourrir, 2 - essayer d'utiliser une autre qualité"


KALAHOR 13/11/2018 à 13H48

Bonjour,


Comme pratiquement tous les nouveaux-nés changent d'âge au bout d'une semaine, je les nourris pour 7 jours. Au pire, j'ai gaspillé les 1er temps, mais ensuite le pli a été pris, j'en profite pour les vacciner également. 

Pour les âges intermédiaires, je ne fais plus de groupe, c'était vraiment le bazar pour moi, de contrôler qui changeait d'âge, pour tenter les 2 semaines, j'ai beaucoup de bêtes, et même si certaines sont au pré (à gérer aussi) l'hiver ils rentrent et j'ai donc continué à les nourrir pour 7 jours glissants.

Je nourris tous les adultes le lundi. MAIS ! bien sûr, selon le jour de leur "majorité" je donne le nombre restant de la semaine pour tous les aligner, et c'est vrai que c'est parfois une gestion particulière, et longue. 

Je vends certains animaux et pas d'autres donc forcément je ne vais pas tous les nourrir 2 semaines voire davantage, même si j'ai, pour certains, commencé à tester les 2 semaines récemment.

Suite à la tempête, qui m'a laissée une semaine sans connexion, j'ai la chance d'avoir le pack résurrection, et de pouvoir l'utiliser, j'ai vraiment cru qu'ils seraient tous morts et irrécupérables, et j'étais démoralisée à l'idée de tout recommencer du début, mais j'ai eu vraiment très peu de pertes hormis de vieillesse  =x


Et pour la qualité, je nourrissais certains adulte en moyenne qualité auparavant, selon l'état de mes récoltes, et j'ai un jour vu qu'effectivement certains jeunes avaient eu de la ration moyenne... la panique, donc à présent je les nourris tous en 3* 

Bon jeu et merci pour cette suggestion ^^


Kalahor

(Au final, je radote en racontant mon jeu, désolée =x )^^"



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
SARL DU MANOIR HANTE 14/11/2018 à 22H07

Salut, effectivement kalahor, tu touche a toutss les espèces, il te faut être organisé ! J'ai a peu près la même méthode que toi en soignant pour 7 jours! Je m'arrange pour que les animaux dans les bâtiments mettent bas toujours au même jour! Par exemple les poules le mercredi, les vaches le jeudi et les chevres le vendredi! Sa etale le boulot d'alimentation !

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/11/2018 à 13H26

Salut,

Pour ma part, j'ai des naissances tous les jours, mais chaque jour je nourris pour 7 jours comme ça aucun gaspillage vu que les nouveaux-nés sont nourris 7 jours et que les cycles de croissance sont par multiple de 7 jours (on appelle ça une semaine je sais :p).

Bref, après j'ai fais le choix d'étaler mes naissances, sinon le coup de "une espèce inséminée par jour", tu gagnes ton temps à ne pas nourrir tout le monde c'est clair.


Sinon je voulais juste parler d'un truc, la qualité de la ration n'influe aucunement sur la génétique, tu peux même la filer à des nouveau-nés, la génétique d'une bête est définie le jour de sa naissance. Les admins l'ont déjà expliqué maintes et maintes fois mais il y a longtemps, le programme du jeu calculait la génétique de l'animal dès sa naissance. Il y aura juste un caractère aléatoire qui fait que l'évolution de sa génétique s’arrêtera  3 jours avant l'âge adulte ou bien 2 semaines avant par exemple.


Donc pour les animaux adultes, mettre de la *** c'est du gaspillage, sauf quand, comme moi, étant donné que je suis riche, je ne m'embête pas, tout le monde mange de la ***.

A moins que la qualité joue sur la production laitière, peut-être ? Je ne vois que ça comme incidence possible et j'ai jamais vu de message là-dessus mais peut-être.


La qualité pour les jeunes bêtes joue sur leur prise de poids par contre. Mais c'est minime, ce qui joue le plus c'est l'indice croissance.


Pour la prise de poids, le fait de pailler et de nettoyer tous les jours joue également. Personnellement, je ne vaccine  jamais car je nettoie et paille quotidiennement.


A part pour la production laitière, tout ce que j'ai dis est de source sure, à moins que le programme ait changé ou que les admins nous ont menti :) Mais il subsiste quelques zones floues quand même comme l'incidence sur le lait.




____________________

ZAKOUNET 16/11/2018 à 11H25 16/11/2018 à 14H28

Je fais un peu comme vous aussi,

1 insémination par semaine par espèce, ou au moins par race. Ca c'est pour minimiser les éventuels mouvements dans les bâtiments et le nombre de nourrissage à faire dans la semaine.

Nourrissage pour 7j, l'exception reste les achats au marché qu'il faut nourrir au moins 1 fois pour une durée à calculer. Et l'exception à l'exception ^^ est quand on fait les races à développer pour lesquelles on ne maitrise pas les inséminations donc les naissances non plus ni le passage à l'âge adulte, je veux dire par là qu'on peut optimiser ce qu'on veut, pour une espèce donnée on aura forcément des bestioles à nourrir plusieurs jours dans la semaine.

Mais cette histoire de qualité est quand même gênante, c'est dommage (surtout que ça doit pas être des dév super lourds à faire pour nos amis en rouge) mais je sens que je vais vite lâcher l'idée, parce que c'est une action de plus (qu'on fait un paquet de fois tous les jour) qui nécessite un contrôle à chaque fois. Et tant pis si ça me coûte un peu plus.


Ce qui est dommage c'est que c'est encore une fois les nouveaux / petits qui sont pénalisés (tout comme avec ce satané ratio fusion, il y a vraiment des gens qui ont des milliers ou millions de têtes qu'ils gèrent sans groupe ??), parce que c'est sûr que le souci disparaît quand l'argent coule à flots, et vous le dîtes clairement ! :) (tout comme ce ratio ne m'embête pratiquement plus depuis que j'ai environ 50k volailles, et je suis persuadé qu'il ne m'embêtera bientôt plus du tout et que j'oublierai son existence ^^)



EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/11/2018 à 13H31

Bah après il faut voir ce que tu vises dans ta production animale, tu peux très bien tout mener en qualité 1* si tu ne fais que de la génétique. Mais bon, tu seras perdant sur le poids des animaux. Le top c'est de faire les adultes en 1* et les jeunes en 3*. Cependant, c'est du boulot, il faut gérer les stocks, surveiller, et vérifier quand tu nourris car des fois t'as plus de Blé 3* alors ça te prend du 1* pour compenser.

Le compromis simplification du travail/rapport économique n'est pas toujours évident si on veut tout optimiser je te le concède.

Mais oui le jour ou tu ne compteras plus tes sous, tu feras tout en 3*, ça ira beaucoup mieux.

Le top est de produire ses céréales, tu stockes le 3* et tu vends le 1 et le 2* aux coops de ta région. Et attention, des coops ferment les achats de céréales aux basses qualité, alors l'astuce, c'est de faire des contrats parcelles sur tes terres de mauvaise et moyenne qualité, et de ne pas en faire sur tes terres de bonne qualité. Bien entendu, il faut semer et récolter par beau temps également.

Mais je te dis ça juste dans la mesure ou les coops sont réticentes, je sais que même certaines ne fonctionnent plus qu'en contrat parcelle maintenant.




____________________

KALAHOR 16/11/2018 à 14H02

Bonjour SARL DU MANOIR HANTE ¨¨

(Désolée je n'ai pas vu ton message plus tôt).

Les 7 jours, c'est une obligation, du coup, pour les nouveaux-nés ^^

Comme j'ai des naissances de races à développer, je dois les nourrir tous les jours de la semaine potentiellement, donc finalement je fais les inséminations n'importe quand. 

Comme le dit EARL DE LA THIERACHE, au bout d'un moment, on mets de 3* parce qu'on en a les moyens et ou des champs 3* qui fournissent ce qu'il faut.

Je vaccinais seulement les grosses mammifères jusqu'à récemment, et je paille et nettoie tous les jours aussi depuis le tout début.  Mais depuis quelques temps, je vaccine tout en plus. Au cas où.

Et pareil, je ne sais pas si les 3* influent sur la qualité du lait donc je préfère faire comme si =)

Comme j'ai les bâtiments qu'il faut, les mouvements ne sont pas dramatiques, et je ne fais pas non plus trop d'inséminations à la fois (quoique parfois avec les lapins, j'ai eu des surprises). Mais je reste en deçà des quotas, je ne groupe pas, il n'y a que pour les oiseaux divers que j'ai des groupes forcément.

D'ailleurs, pour les problèmes de places, je conseille vraiment de prendre les 5 jours gratuits de construction express, et de le réserver pour les urgences, les bâtiments construits sans délais, ça peut vraiment aider ^^

Bonne journée et bon jeu =)





____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
SARL DU MANOIR HANTE 17/11/2018 à 14H04

Salut, 


Je ne fais pas de race a développer donc mes naissances sont toujours le même jours. Je dis sa mais les bovins j'insemine tous les jours mais comme ils sont dehors pour les allaitants il n'y y a passer sousis. Pour les vaches laitières, non seulement je j'insemine le jeudi mais en plus je m'arrange pour qu'elle soit mettent bas au pré donc sur la période avril a  octobre. Je fais le même système pour les chèvres. 


Pour la nourriture, je donne de la mauvaise qualité aux adultes et de la bonne au jeune. Tout provient de mes récoltes!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :