Accueil / Suggestions / Cia : pouvoir jeter des doses


CIA : pouvoir jeter des doses

Sujet posté le 02/10/2018 à 13H32 par ZAKOUNET
ZAKOUNET 02/10/2018 à 13H32 03/10/2018 à 23H00

=>> Suggestion abandonnée (car déjà en place '^^)


Tout est dans le titre, rien que pour suivre l'évolution génétique ça serait vraiment pratique de pouvoir jeter des doses que l'on juge obsolètes / inutilisables.

Et pour faire bien la chose, l'idéal serait une petite page avec des filtres sur différents critères (éleveur, races, espèces, date dernière utilisation de la semence....) pour aider à supprimer ce dont on ne veut plus


Accessoirement pour ceux qui débutent comme moi on n'a pas des millions pour faire des tonnes de labo. Et puis dans le fond c'est une aberration d'être obligé de conserver toutes les vieilles semences.


JOUEUR_97038_7 03/10/2018 à 20H07

C'est moi ou bien j'ai pas compris la subtilité, mais en rompant le contrat en cours, les doses sont automatiquement supprimées.

Sauf si l'animal a été vendu (abattoir ou autre joueur), dans ce cas les doses sont en liquidation, mais tu peux aussi les supprimer.

j'ai loupé un truc ?

SOMEWHERE 03/10/2018 à 21H28

Rompre un contrat ne supprime pas les doses (ce qui permet d'inséminer avec des mâles morts et ça c'est cool) mais il suffit de cocher les contrats rompus et de cliquer sur la poubelle pour supprimer les contrats rompus, dans ce cas tout les doses sont jetés et la place dans le labo est libérée.


Donc en fait, cette suggestion est déjà en place (heureusement parce que ce serait le bordel sans ça)

ZAKOUNET 03/10/2018 à 22H59 03/10/2018 à 23H01

Au temps pour moi, je m'attendais à trouver une icône en développant le contenu d'un laboratoire.

Donc si j'ai bien compris il faut d'abord rompre un contrat, et ensuite on peut choisir pour quels contrats rompus on souhaite supprimer les doses. Je testerai ça dès que possible, merci ! :)

JOUEUR_97038_7 14/10/2018 à 15H11

@SOMEWHERE: je sais pas si c'est différent au canada, mais pour ma part, quand j'essaye de rompre un contrat (que ce soit depuis ma ferme dans la gestion des contrats, ou depuis mon CIA directement), j'ai tout le temps la popup avec ce message là

  • Rompre un contrat ANIMAL.
  • Attention, en rompant ce contrat ANIMAL, les semences en stock seront immédiatement détruites.

Du coup, les états des prélèvements dans un CIA sont :

* en cours <= tout va bien

* liquidation <= le propriétaire de l'animal l'a vendu (à un autre joueur, ou à l'abattoir)

Dans les deux cas, au sein du CIA, et sur chaque ligne des prélèvements, en cliquant sur la croix rouge, tu peux rompre un contrat, et donc libérer de la place puisque rompre un contrat supprime automatiquement les doses.

SOMEWHERE 15/10/2018 à 14H15

Ha oui j'ai confondu liquidation et rompre.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :