Salut,
Désolé de ne voir que maintenant ton post, je vais moins sur le forum qu'avant il faut dire...
Bref, tout ce qu'il t'a été répondu est tout à fait exact.
En gros en bovin viande, plus tu attends, plus ta marge sera augmentée.
Il y a une seule nuance, parfois il vaut mieux vendre à 3 ans pile avant que le mâle soit taureau ou que la génisse soit vache si et seulement si, le cours est plus interessant en jeune bovin qu'en bovin adulte, sinon tu attends au moins le lendemain dès que ton animal a atteint l'âge adulte pour le vendre.
Sinon, si t'as de la place, garde tout jusqu'à l'âge adulte, mais après tu peux très bien vendre des taurillons à 24 mois, faut vendre quand t'as besoin de liquidité sinon si t'as pas assez de place ou galère financièrement.
Pour une meilleure croissance, travaille la génétique en Croissance, ça joue sur le poids adulte, si tu prends 10 animaux avec 70 de croissance que tu compares à 10 animaux qui ont 50 de croissance dans cette même race, je t'assure que la moyenne des animaux à 70 sont plus lourds.
Ca pis, leur donner toujours une qualité de ration 3***, il parait dans les règles du jeu que ça joue sur la croissance (et uniquement ça) des jeunes animaux.
Pour les animaux adultes on s'en contrefiche de la qualité de ration.
Pour le choix de race, tu as 3 top race qui sont : Blonde d'Aquitaine / Blanc Bleu Belge / Rouge des prés. Ensuite les charolaises/limousines et parthenaises sont pas mal non plus (un peu moins lourdes).
Reste l'Aubrac et la Salers en queue de peloton mais pas dénuées d’intérêt.
Désolé si j'en ai oublié, j'ai pas été vérifié.
PS : Là par curiosité, je regarde la fiche du joueur et je vois qu'il est désinscrit, youhou ! Pourquoi j'ai pas fais ça avant lol.