Accueil / Suggestions / Pouvoir nommer un nombre limité de jeunes


Pouvoir nommer un nombre limité de jeunes

Sujet posté le 23/08/2018 à 10H49 par ZAKOUNET
ZAKOUNET 23/08/2018 à 10H49

Bonjour,

Actuellement c'est vraiment pas évident de faire de la génétique avec un élevage de volaille de petite taille (mais au dessus de 5000), à cause du ratio fusion.

Je ne joue pas depuis très longtemps mais de ce que j'ai cru comprendre sur le forum ce ratio a été mis en place pour des raisons techniques plus qu'autre chose, afin de limiter (principalement pour quelques uns qui abusaient fortement) le nombre de groupes/individus en bdd.

Pourquoi pas, c'est une solution, mais dans ce cas il faudrait aussi permettre à tous les styles de jeux (qui n'abusent pas sur ce nombre de groupes) de pouvoir continuer, et je pense que ma proposition permettrait à d'autres dans mon cas de s'en sortir beaucoup plus facilement, sans devoir vendre/regrouper des individus prometteurs.


Suggestion (en version courte ^^)

Permettre de nommer un nombre limité de jeunes par race : 5, 10, 20, variable selon les espèces/races ? A définir :)


ps : Je ne sais pas si la demande a déjà été exprimée, désolé si c'est le cas, mais la fonction de
recherche ne permet pas les expressions comme "nommer des jeunes" et
avec un seul mot ça sort énormément de résultats...

pps : sur ce, des oisons arrivent demain, je dois retourner vendre des trucs dans mes poulaillers, puis vendre des individus pour faire remonter ce fichu ratio :'(

SOMEWHERE 01/09/2018 à 12H06

Les solutions existent déjà pour remonter ce ratio. Je pense que la fluidité du jeu est plus importante, c'est pourquoi je suis contre.

ZAKOUNET 01/09/2018 à 23H06 01/09/2018 à 23H09

Peux-tu développer stp ?

Car à part augmenter le nombre de têtes je ne vois pas de solution, et cette augmentation prend du temps quand on démarre le jeu.


J'arrive à bientôt 10000 volailles et toujours le même souci,  vu tes 160k volailles je doute que tu rencontres les même difficultés, mais c'est uniquement parce que ce ratio est figé à 45, proportionnellement c'est comme si on t'imposait un ratio autour de 700 et que tu faisais de la génétique sur 5 races (ou pire, 7 si c'était des oies), je pense que tu changerais vite d'avis.


Je répète ce que je disais : les plus pénalisés (les seuls ?) sont les petits exploitants au dessus des 5000 volailles et jusqu'à un seuil que j'ignore pour l'instant (10, 20, 30k, plus encore ? )

Tant pis je démarre vraiment doucement le côté génétique (et c'est frustrant de pas pouvoir faire ce qui nous attire le plus...) et je vais me faire un bon gros tas de meusiennes (super original) pour rentrer dans les clous, et surement pareil plus tard pour les oies et canards. Les pintades doivent poser moins de souci avec leur race unique, et aucune idée pour les lapins (plus de races mais seuil plus élevé et cycle plus court)

SOMEWHERE 04/09/2018 à 13H56

Je fais de la génétique sur toutes les races, pour les oies c'est 7 races +8IVRAD (mais les ivrad rentrent pas dans le ratio)

Pour remonter le ratio il suffit de privilégier les gros groupes, c'est aussi simple que ça.

Par ailleurs, on parle de nommer pour remonter le ratio, faut savoir que cela ne fonctionne qu'avec les mâles (ce qui est d'ailleurs parfaitement logique), l'idée est qu'un mâle placé en CIA n'entre pas dans le ratio (sinon effectivement ce serait vraiment difficile, et handicapant pour les joueurs voulant faire à la fois de l’élevage et du CIA) Mais mettre des poules ou des jeunes poules ne change/changerait rien au ratio.

Pouvoir nommer des jeunes coqs c'est juste un "boost temporaire" de ratio, je n'y vois pas un grand intérêt.


Enfin, il y aussi la possibilité de rester au dessous de 5000 animaux, c'est ce que j'ai fait avec les oies car je suis à 25 de ratio, mais à terme je pense dépasser les 5000. J'ai fait la même chose avec les poules (ou je développe également toutes les races).

ZAKOUNET 04/09/2018 à 16H29 04/09/2018 à 18H55


Entièrement d'accord :)

Oui, seul le nommage des mâles est utile pour ce ratio, je m'étais fait avoir au début en nommant inutilement des poules ^^

Oui ça serait un petit boost temporaire (donc surtout utile pour les petits mais au dessus de 5000).

Et oui il faut faire des gros packs, mais pas toujours évident au début, déjà simplement parce qu'on a pas 500 volailles de chaque espèces, on en a à tous les stades mais jamais beaucoup au même âge, et puis même les quelques gros packs, j'ai parfois dû les casser pour que ça rentre dans les parcs extérieurs (accessoirement ça a aussi un coût en paille/nourriture de faire des fusions).


En fait le souci de fond avec ce ratio c'est qu'il est "en dur", figé à 45, pour quelqu'un qui veut jouer avec la génétique il aura donc un impact très fort juste après les 5000, et quasi plus d'impact par la suite, un peu dommage. Une autre façon de faire aurait pu être de limiter le nombre de fiches par éleveur, éventuellement par race, avec un système de palier.

Bon bah... Je laisse tomber cette suggestion, de toute façon les hommes en rouge semblent répondre assez vite quand un sujet les intéresse, comme il n'y a pas de réponse j'imagine que l'idée ne les intéresse pas :-/ et puis de toute façon je n'aurais plus ce souci d'ici à un éventuel changement.

SOMEWHERE 04/09/2018 à 17H38

Limiter le nombre de fiches par éleveur ça veut dire impossible de faire de la génétique avec de gros élevages, évidement je suis contre ^^


La solution actuelle est peut-être loin d'être idéale, elle est néanmoins acceptable (par contre moi ce que je capte pas c'est pourquoi les lapins et les porcs ne sont pas automatiquement fusionnés, comme les poules).

ZAKOUNET 04/09/2018 à 19H00

J'avais précisé "avec un système de palier" ;-) justement pour tenir compte de la taille des élevages.


J'avais cru remarquer pour les lapins (pas encore de porcs), tu veux dire que même avec des milliers de lapins les naissances génèrent plein de fiches unitaires ? ^^

Dans la série "je capte pas", moi je capte pas pourquoi le passage en industriel des volailles est à 5000 alors que les lapins c'est à 12500, il y a eu un zéro d'oublié aux volailles à la mise en place ? Dans la vraie vie un élevage de volailles aura beaucoup plus de bébêtes que celui de lapin non ? ^^

BENOJD (VIP) 04/09/2018 à 22H51

ce que tu peux faire c'est vendre aussi les poussins mâles en groupe car cela ne sert à rien tu ne peux pas t'en servir en cia .



____________________
ben
JOUEUR_260795_2 05/09/2018 à 11H48

les limites dependent du nombres de races dans l'espece.

Il y a 5 races donc 5000 en volaille, 1000 par race.

il y a 12 races en lapin, donc 12000. 1000 par race également.

en porcins c'est 12 000 (6 races, 2000 par race) mais les naissances ne sont pas groupées comme en volaille.


IL ya quelques saisons de nouvelles races ont été ajoutés en porcins et lapins nottament avec hausse du seuil correspondant

apres plus globalement, comprends pas trop ton probleme. Enfin disons que les solutions sont simple, la volaille est l'elevage le plus rentable economiquement, il est facile de reinvestir les benefices dans des batimenents pour regrouper et ameliorer le ratio...


Meme si c'est pas faux que cette histoire de ratio est un peu bancal. Deja il est dommage que le principe ne soit pas appliquer uniquement aux femelles adultes (et males non nommés). Une fois qu'on a le bon ratio en adultes, ben on fait ce qu'on veut en termes de naissances. Actuellement c'est impossible de calculer une population optimum qui respecte le ratio. une femelle en plus peut faire de 2 à 4 fiches par "mise bas".

Alors que si le ratio s'appliquait sur les femelles, on pourait facilement calculer la taille d'elevage. Perso je fais beaucoup le yoyo, j'avais augmenter ma taille, le ratio etait passer sous les 45, ca augment vite de maniere exponentielle, du coup j'ai essayer de calculer precisement ma repartition. J'ai du me planter car mon ratio est à maintenant 100 donc j'ai de la marge et je sais pas pourquoi mais bon ...du coup je reaugmente modérément et on verra le futur ratio. mais c'est que de l'empirisme...:)

ZAKOUNET 06/09/2018 à 11H42 06/09/2018 à 20H00
ok pour les 1000 par race j'avais pas fait attention que c'était si simple ^^ mais donc sans prendre en compte le cycle de vie des espèces qui retarde le moment idéal pour fusionner.


Après c'est sûr que je débute donc j'ai surement des ratés (genre la place dans les poulailler, je tasse un peu trop ^^), mais en résumé pour mes volailles :

Partie avec la quelle je découvre la génétique : 8-10 poules seules par race (45 fiches), dont j'aimerais garder toutes mes naissances. Je compte 3 fiches par couvée et par poule (j'insémine tout le même jour pour regrouper les groupes de mâles dans 1 fiche unique) soit environ 150 fiches pour 400 bébêtes à chaque couvée.

Partie pour faire des sous : 800 poules réparties en 8 lots, j'ai déjà fusionné pas mal mais je ne peux plus car ce sont des races/stats différentes. Par couvée c'est environ 25 fiches pour 6400 jeunes (j'arrondis, surtout que j'ai pas eu les 800 poules dès le début !).

Total par couvée : 175 nouvelles fiches pour 7200 volailles.

Avec les fiches/volailles du début, dès la 1ère couvée : environ 230 fiches pour 8000 volailles -> ratio autour de 35

J'ajoute que j'ai aussi fait un peu d'oies (peut-être un peu trop tôt mais sinon je devais attendre une saison), et que faute de place dans mes poulaillers et de sous j'ai vendu quelques lots de jeunes (coqs principalement) -> ratio qui descend encore (mais là je comprend déjà un peu plus ma "faute")


Au final je pense vraiment pas abuser au niveau des nombres de fiches d'animaux, et malgré ça j'ai du liquider la moitié de mes individus seul, c'est juste super frustrant (oui j'ai pris le temps de lire le post de 10 pages sur la génétique où on lit entre autre qu'un individu peut dépasser le frérot plus tard dans sa croissance), surtout quand la cause de tout ça c'est un ratio qui n'a aucun sens dans le monde réel, dont l'origine est purement technique, pour limiter les actions sur une base de donnée.


Désolé pour ce énième post à rallonge, mais vraiment au final je trouve que c'est compliqué de faire SEREINEMENT de la génétique + élevage quand on débute ce jeu, et je pense que les avis de nouveaux joueurs sont à prendre en compte car on apporte justement un regard neuf. Petit hors sujet mais dans la série truc qui pénalisent ce jeu, c'est la prise en main (menus dans tous les sens, absence de vrai tuto).


ps : une façon ultra simple pour améliorer ce ratio serait de le gérer de manière progressive, qu'il démarre plus bas, autour de 25 par exemple, puis qu'il augmente progressivement selon une règle simple à définir pour arriver à sa valeur max de 45 (ou autre). Par exemple 25 entre 5k et 25k, puis nombre de bêtes / 1000 jusqu'à un max de 45 pour 45000 bêtes et plus (ou autre).





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :