Bonjour,
Existe t'il des rations pour chèvres et boucs puis jeunes chèvres et jeunes boucs puis chevrettes et chevreaux ou la ration caprins vaut pour tout ce beau monde ???
Merci de vos réponses.
Salut,
si tu parle des ration vendu par les CAR, il en existe 5 différente, elle sont identique a tout les stade d'age, seul les quantité distribuer sont différente.
Si non tu peut leur distribuer la ration toi même, Voir extrait règle du jeu ci dessous:
Quantité ration dans chèvrerie (en kg et par jour):
- Boucs et chèvres plus de 12 mois :ou Maïs ensilé + foin : 16 + 1,2 (ration complète : 21)ou Betterave + foin : 14 + 2 (ration complète : 19)ou Foin : 16 (ration complète : 19)ou Foin + maïs ensilé + ensilage d'herbe : 1,2 + 10 + 6ou Sorgho ensilé + foin : 16 + 1,2 (ration complète : 21)ou Foin + sorgho ensilé + ensilage d'herbe : 1,2 + 10 + 6 Orge : 1,6Blé ou triticale : 1,6Minéraux et vitamines : 0,08Eau : 20 litres - Jeunes boucs et jeunes chèvres 6 mois à 12 mois :ou Maïs ensilé + foin : 12 + 1,2 (ration complète : 16)ou Betterave + foin : 10 + 2 (ration complète : 14)ou Foin : 12 (ration complète : 14)ou Foin + maïs ensilé + ensilage d'herbe : 1,2 + 8 + 4ou Sorgho ensilé + foin : 12 + 1,2 (ration complète : 16)ou Foin + sorgho ensilé + ensilage d'herbe : 1,2 + 8 + 4 Orge : 1,4Blé ou triticale : 1,4Minéraux et vitamines : 0,04eau : 12 litres - Chevreaux et chevrettes 3 mois à 6 mois :ou Maïs ensilé + foin : 8 + 0,8 (ration complète : 11)ou Betterave + foin : 6 + 1,2 (ration complète : 10)ou Foin : 6 (ration complète : 10)ou Foin + maïs ensilé + ensilage d'herbe : 0,8 + 6 + 2ou Sorgho ensilé + foin : 8 + 0,8 (ration complète : 11)ou Foin + sorgho ensilé + ensilage d'herbe : 0,8 + 6 + 2 Orge : 1,2Blé ou triticale : 1,2Minéraux et vitamines : 0,04Eau : 8 litres - Chevreaux et chevrettes 0 mois à 3 mois :ou Maïs ensilé + foin : 0ou Betterave + foin : 0ou Foin : 2,8 (ration complète : 3)Orge : 1Blé ou triticale : 1Minéraux et vitamines : 0,04Eau : 4 litres
Si tu veux faire du réaliste, perso je te conseil d'oublier les ration a basse d'ensilage, ayant fait pas mal de stage en Ovin/Caprin, je n'est jamais vue donner du maïs ensilage ou même de l'ensilage d'herbe!
Par contre, pas mal de betterave couper en morceau de 1.5 - 2 cm pour des brebis laitiere ! et de l'herbe en distribution a l'auge (mais le jeu ne l’intègre pas, dommage)
Bon jeu a toi
Si tu achetes un type de ration, elle vaut pour tous les caprins de plus de 3 mois.
Pour les jeunes de moins de 3 mois, il n'existe pas de rations toute faites par les coopératives. il faut les alimenter avec ton propre foin + orge + blé/triticale + vitamines.
C'est assez bizard d'ailleurs, en ovins il existe une ration ovin 0-3 mois, mais pas en caprins...
Je te remercie - tu m'as non seulement éclairé sur la réalité, mais en plus tu as répondu à ma question !!! merci - bon jeu à toi !
Merci CHENFUKONEPA - tu affines ma recherche - je comprends mieux - @++
p
Citation
Code source