Accueil / Suggestions / Suggestion viable je pense !


Suggestion viable je pense !

Sujet posté le 21/07/2018 à 16H36 par MAX-K-29
MAX-K-29 21/07/2018 à 16H36

Bonjour a tous

Je suis éleveur de Brebis, Chèvre et Lapin en Bretagne, et pour leur donner une ration composer de betterave, je suis obliger d'en acheter !

Car les betterave ne ce cultive pas en Bretagne, je suis donc, obliger de les acheter soit a prix d'or au-près de Simagri, soit de passer des heur et des heur a chercher un joueur qui en fait et qui pourrai m'en vendre un peut ( ce qui représente tout de même plus ou moins 10 à 15 000 tonne a l’année). Ou alors, je les cultive sur des parcelle hors région, et la je suis obliger de passer par une CAR qui voudra bien les acheter, pour que ensuite un des associer de la CAR les acheté personnellement, pour me les vendre en Priver par la suite. La je pense que vous les sentez bien les complication !! Non ^^ laughing Et je vous le donne en mille, deux saison d'affiler, la car me dit, et au final ne me revend pas mon stock (quasiment double perte pour moi, plus de stock, vendu au prix mini a une CAR, plus obliger d'acheter 15 000 T a simagri, avec un prix +++)


Il mes donc venue a l’idée: De pouvoir ouvrir des ferme annexe dans différente région, autre que celle d'origine, attention, pas une véritable ferme, mais plus des dépôt ! ou l'on pourrai

1: Stocker divers récolte, en silo couloir, pour un durée déterminer (exemple 9 mois pour des céréale, 6 mois pour des betterave ou pomme de terre, a quelque jour pour des légume du type haricot, ou lentille)

2: Pouvoir y stocker, de l'engrais, pouvoir y transférer du lisier et du fumier de notre ferme principal.

3: Pouvoir y amener du matériel, type moissonneuse, arracheuse a pomme de terre ou a betterave! (le matériel qui est par exemple en Bretagne, ne pourrai pas servir en base Normandie ou en Picardie, et inversement)   

Plus concrètement, on pourrai sur cette ferme y construire: HangarEntrepôtSilo couloir (pour le stockage des récolte), Fumiere et Fosse a lisier.

* Peut être, y intégrés une ligne de stockage de pomme de terre.


Le transport des récolte, le transfère de matériel ou de fumier, ne pourrai ce faire que par camion, donc, faire appel a des transporteur ! 

les engrais et les semence, ne pourrai ce faire que sur les CAR de la région concerne, pour ne pas défavoriser les CAR.

Il faudrait bien sur, fixer des date, pour que les récolte ne reste pas stocker éternellement.


Les point positif que j'y trouve:

-> pouvoir être autonome niveau alimentaire, même si les culture que l'on a besoin ne sont pas cultivable dans notre région.

-> redonner un coût de booste a l’activité transport (je voir beaucoup de message pour dire que sa ne rapporte rien, etc etc)

-> mieux rentabiliser des parcelle hors région, qui serai autrement en monoculture.

-> voir une économie de PA lors des déplacement de matériel (sa coûte chère d'aller dans une autre région avec un tracteur)

-> favoriser le contacte et l'entraide entre les joueur.


Les point négatif, car il y en a aussi: 

-> favoriserait légèrement la baisse des cours par le stockage des récolte sur ces dépôt annexe (le pourquoi de mettre une date limite de stockage)

-> Conviendrait plus au grosse exploitation (qui on les moyen d'acheter des terre ailleurs, et de payer les ETA pour les travailler entièrement)

-> surement difficile a mettre en place, informatiquement parlent  (comment faire, pour pouvoir, voir les parcelle hors région comme actuellement, mais sans pouvoir utiliser du matériel ou des intrant qui ne sont pas dans la dite région !)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dite moi ce que vous en penser, Si vous Trouver d'autre avantage et/ou inconvénient a cette idée.

Bien sur, il ne serai pas possible d'y élever des animaux, ou d'y amener des Bovin/Ovin/Caprin durant les période estivale ! 


PS: si les homme en rouge pas dans le coin, dit moi ce que vous en pensez vous aussi ^^


Bon jeu a tous ...



____________________

GAEC DU BOTERF 21/07/2018 à 23H58

Très intéressant! J'y avais déjà pensé pour régler le problème du Canada, avant de trouver une autre idée(celle que j'ai proposée) qui est pas mal plus simple.

Ce qui serait bien, c'est surtout les dépôts pour laisser nos véhicules hors-région,parce que comme tu dis, ça coûte très très cher! 



____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri

SOMEWHERE 22/07/2018 à 17H38

Et encore en bio c'est encore + compliqué, car on ne peut pas acheter de betterave bio à simagri.

Perso je préfère encore la solution de débloquer les cultures, ainsi on pourrais faire de le betterave partout, même si les rendement sont tout pourris.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :