Accueil / Débutant / Les prairies


Les prairies

Sujet posté le 25/06/2018 à 20H40 par joueur_466515_1
JOUEUR_466515_1 25/06/2018 à 20H40

Bonjour


J'aimerai comprendre plusieurs éléments avec lesquels j'ai du mal sur les règles du jeu à propos de la prairie.


Comment évaluer le rendement avec l'engrais, quel est le meilleur moment pour récolter le foin ( En % de pousse ) et la meilleur façon d'avoir des 3 étoiles ? ( Technique culturel ? )


Merci d'avance

KALAHOR 26/06/2018 à 01H49 26/06/2018 à 01H49

Bonjour LEFOIN-EUR ^^

Je sème de l'herbe italienne, qui a apparemment le meilleur rendement en 3* même sur du pré 2*. C'est pour ça que je l'avais choisie au début.

Tous mes prés ont une source ou une rivière, pour les bêtes.

Je mets toujours du fumier, je mets de l'engrais au max, et je les aère (ça favorise la pousse). Sur du 2 étoiles, très souvent en fin de printemps ou été, fin été, j'avais du 3*, bien plus que du 2*. 

Je fauche à 100% les petits prés où je ne mets pas mes bêtes et lorsque les prés sont en fin de vie, si il y a plus de 40% d'herbe (sinon je mets quelques bêtes et je travaille le pré ensuite).

Sur du pré 3* (ils le sont tous à présent, ils changent tout seul de niveau, apparemment, je n'ai fait que 2 fois une analyse de sol, et ça s'est mal passé donc je n'en fait plus jamais). Comme  j'ai très souvent du 3* sur du 2* je n'achète que du 2* pour mes prés, et si ils n'ont pas de source etc, je m'en sers juste pour le foin et une fois en 3*, j'en fais des champs.

Parfois, je peux n'avoir que du foin 2* même en 3* attention, parce que je peux faucher en saison froide (automne, hiver, début de printemps), même si je mets du fumier et de l'engrais avant (si je ne l'ai pas fait avant). Mais je peux aussi avoir du 3* (loterie), le suspense est à son comble à chaque fois =D

J'ai apparemment un bon rendement ^^"

En espérant avoir aidé ^^

Bon jeu et bonne journée =)






____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :