Accueil / Suggestions / Organisme partcel


Organisme Partcel

Sujet posté le 20/04/2018 à 04H28 par SIGER
SIGER 20/04/2018 à 04H28

Bonjour.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de pouvoir appeler l'organisme au moins deux fois sur la période des 84 jours.

Parce que quand vous l'avez appelé et qu'il n'y a pas une seule parcelle à la location dans votre zone il y a de quoi râler, surtout en sachant la durée qu'il va falloir attendre pour les prochaines offres. En plus à la vente il n'y a pas non plus pour ma zone la parcelle que je recherche avec une rivière dotée d'un débit suffisant afin de pouvoir construire une retenue collinaire qui me permettrait d'arroser d'autres parcelles qui n'auraient pas de sources et sur lesquelles je ne pourrais pas installer un système d'arrosage.

Malheureusement j'ai déjà acheté une parcelle sans rivière et sur laquelle le forage s'est révélé infructueux que j'ai remis en vente, mais c'est le type même de parcelle invendable. Si j'en avais une autre de la même zone avec une rivière, la question ne se poserait même pas, je retirerais celle la de la vente.

Ma demande concernant l'organisme Partcel c'est d'obtenir une plus grande variété de parcelles proposées sur une année. La chance d'en avoir une dans chaque zone est ainsi multipliée par deux.

TOYTOY 09/05/2018 à 15H30

Salut,

Je pense qu'il faut bien se remettre dans le contexte (que tu ne connais pas, il n'y a pas de souci), et se dire qu'a l'époque, il n'y avait pas PARTCEL, et pour le cultivateur débutant, il devait se limiter a acheter ses parcelles, et donc, on le comprendra facilement, a 3000 euros l'hectare, la première année il était difficile de démarrer avec plus de 30 hectares, ce qui était très long. AUjourd'hui on a ce luxe d'avoir une centaine d'hectare la première année pour presque rien...


Après effectivement, je viens de regarder sur mon compte france 2, je n'ai qu'une seule parcelle en zone 8. Peut-être que les admin pourraient au moins essayer d'en mettre un %age minimum fixe dans la même zone... Après le reste est généré aléatoirement, et que trouve ça assez bien.



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :