Accueil / Vergers / Problème récupération de récolte


Problème récupération de récolte

Sujet posté le 08/04/2018 à 09H52 par SIGER
SIGER 08/04/2018 à 09H52

Bonjour.

Je suis confronté à un problème avec un verger de myrtilliers situé dans mon département et dans ma zone, que je viens d'acquérir.

J'ai effectué les quelques tâches qui étaient nécessaires et je peux aussi faire une petite récolte.

J'ai un entrepôt arboricole de 40 m² pour l'instant, ainsi qu'une chambre froide de 32 m² que j'ai réglé à 4°. Ils sont vide tous les deux.

Donc en 1 après avoir sélectionné le plateau et le tracteur et pour cette partie il n'y a aucun problème.

Voilà ce qui m'est signalé en 2:

Vous disposez de 0 m² soit 0 kilos de libre dans vos chambres froides réglées à 4°

Vous ne pourrez pas stocker la totalité de la récolte d'aujourd'hui.

0% récolté(s) pour le moment

Ensuite dans la fenêtre ou je pourrais indiquer le nombre de kilo que je veux récolter, il m'est impossible de le faire. Pourtant je n'ai pour l'instant qu'une toute petite récolte à rentrer en chambre froide (60.55 kg). Je suis en plain dans la période de récolte.

Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu sur mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses. blush



MOI51 (VIP) 08/04/2018 à 16H02

moi j'ai ça





____________________





SIGER 09/04/2018 à 20H07

Bonjour.

Merci de m'avoir répondu. blush

Voila pour moi ce qui est affiché:

https://i.goopics.net/Jkry1.png

Comme tu peux le voir pour le tracteur et le plateau c'est bon, mais pour la chambre froide ce qui est marqué est complètement faux puisque comme je l'ai déjà signalé auparavant elle est entièrement vide et maintenant elle fait 42 m². C'est largement suffisant pour accueillir les petites récoltes journalières actuelles.

J'ai éliminé un peu plus de 6000 myrtilliers morts, je compte replanter, mais avant je veux être certain de pouvoir effectuer toutes les actions qui seront nécessaires.

Si tu pense pouvoir m'aider à solutionner mon problème; Merci d'avance. relaxed

MOI51 (VIP) 10/04/2018 à 22H14

hum hum ! taux d'usure du frigo ??



____________________





SIGER 11/04/2018 à 06H01

Bonjour.

Voila pour la chambre froide:

SIGER 11/04/2018 à 06H11

Re bonjour.

Désolé pour le redimensionnement de ma capture d'image, j'y ai été un peu fort.

Mais bon à partir du moment ou c'est lisible et que ça s'affiche correctement sur le forum. relaxed

JERRY 11/04/2018 à 17H03

Salut,

En fait le pb vient de la température de ta chambre froide. Tu l'as réglée pour 0,4°C et non pas 4°C.

Je pense que ça vient de là.

Bonne continuation

Jerry

MOI51 (VIP) 11/04/2018 à 19H27

EXACT bien joué Jerry wink



____________________





SIGER 11/04/2018 à 23H51

Bonjour MOI51 (VIP), bonjour JERRY. blush

C'est exact JERRY tu as raison. J'ai rectifié la température et le problème a été résolu.

Franchement, comment j'ai fais pour ne pas remarquer mon erreur, alors que la solution était devant mes yeux, tellement évidente. Et voilà comment, pour si peu, on se retrouve en difficulté.

Merci à tous les deux pour l'aide que vous m'avez apporté.  smiley

WILDSPIRIT 18/05/2018 à 16H09

Bonjour,

Je suis mort de rire :D 

Bon jeu a vous

laughing





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :