Accueil / Vos fermes SimAgri / Virement entre fermes


Virement entre fermes

Sujet posté le 18/03/2018 à 18H19 par TERRY68290
TERRY68290 18/03/2018 à 18H19

Bonjour

J'ai une ferme principale que je développe depuis de nombreuses années

J'ai une ferme annexe d'une taille beaucoup plus modeste mais qui financièrement est en très bonne santé

J'aimerais faire un virement entre ma ferme annexe et ma ferme principale , mais il semble que cette possibilité n'existe pas et je me demande pourquoi .

Je n'ai que ces 2 fermes et je ne comprend pas pour quoi le virement ne marcherait que dans un sens (principal --> annexe)

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Terry68290



____________________
Terry68290
MOI51 (VIP) 18/03/2018 à 19H49

il est effectivement impossible de virer de l'argent dans ce sens .

le ferme annexe ne peut pas approvisionner la ferme principale .



____________________





TERRY68290 19/03/2018 à 18H27

Merci pour ta réponse

Je trouve cette règle injuste

En voulant éviter que certains joueurs exagèrent , on pénalise ceux qui jouent le jeu raisonnablement

Je n'ai que ces 2 fermes et je ne fais pas de spéculation

Merci



____________________
Terry68290
BOUSCATIER 01/05/2018 à 19H53

salut 

moi aussi ma ferme principale aurait besoin d'un coup de pouce financièrement mais impossible de faire des virements ; je ne comprends pas pourquoi ! avoir plus d'un million en annexe et tirer la langue dans la principale je trouve ça injuste . j'aimerai bien connaître la raison . je gagne mon argent en travaillant non en spéculant .

j'espère que les grandes instances pourront nous éclairer et qui sait peut-être nous en donner la possibilité même avec des conditions . 



____________________
Bouscatier
LAFRONDE 27/05/2018 à 09H49 27/05/2018 à 09H53

Bonjour,

as tu essayé de mettre ta ferme annexe en ferme principale, _une sorte de déménagement !

Ou alors réoriente ta ferme principale comme l'orientation de ta ferme annexe

Edit

je viens de regarder on ne peut pas faire un déménagement sans fermer définitivement la ferme principale



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
TERRY68290 02/07/2018 à 19H36

Bonjour et merci à tous

Personne n'explique vraiment pourquoi ce n'est pas possible.

Je n'obtiens aucune réponse satisfaisante de Simagri .

J'ai besoin d'un fonds de roulement sur ma ferme principale et j'ai une ferme secondaire qui marche très bien.Les prêts me sont refusés sans explication.

Il n'est pas question de tricher , ce serait dommage de faire faillite alors que çà tourne depuis de nombreuses années , tout ceci à cause d'un point de règlement trop strict.

J'espère trouver une solution

Cdlt 



____________________
Terry68290
BOUSCATIER 03/07/2018 à 18H16

salut 

 Tout à fait d'accord avec toi Terry , je suis dans la même situation que toi et ce qui est navrant c'est qu'il n'y ai aucune explication .......

C'est peut-être plus simple de laisser le flou que de répondre et apporter une amélioration ; j'ai remarquer que c'était ainsi pour pas mal de sujet .........

Dommage pour le jeu .



____________________
Bouscatier
TERRY68290 05/07/2018 à 18H28

Salut Bouscatier

Enfin quelqu'un qui me comprend

Les administrateurs de Simagri font la sourde oreille , ils te refusent les prêts sans explication.

Pour le virement de ferme secondaire vers ferme principale la seule réponse c'est "Ce n'est pas possible" , c'est très décevant

Je suis inscrit depuis Octobre 2009 et à cause de ce flou dans les règles je sens arriver la faillite

C'est vraiment dommage pour ce jeu si intéressant



____________________
Terry68290
TERRY68290 10/07/2018 à 17H59

Bonjour

Un administrateur Simagri pourrait-il nous expliquer dans le détail pourquoi cette restriction concernant les virements ?

D'avance merci



____________________
Terry68290
BOUSCATIER 10/07/2018 à 20H10

Salut Terry

Tu vois ce sujet ne touche pas un grand nombre de joueurs donc les hommes en rouge ne si intéressent pas . Et il y a d'autres sujets dans le même cas .

Surtout q'on demande pas la lune et une réponse claire et peut-être ......... une amélioration dans notre sens .

Je suis inscrit depuis 2011 , en ferme principale je fais du transport et j'ai quelques clients qui me font confiance pour de très grosses quantités et je tourne avec du vieux matériels et je ne veux pas les décevoir .

En attendant bonne soirée



____________________
Bouscatier
JOUEUR_3890_8 11/07/2018 à 10H11

Quand je vois vos fiches normalement vous avez des boutiques qui devrait tourner.

C'est bloqué justement pour éviter des financements illégaux de fermes principales en ouvrant des annexes et en fesant des prêts sur l'annexe pour les rapatrier et refermer l'annexe ni vu ni connu, dans en faisant disparaitre la dette 

TERRY68290 19/01/2020 à 22H18

"C'est bloqué justement pour éviter des financements illégaux de fermes principales en ouvrant des annexes et en fesant des prêts sur l'annexe pour les rapatrier et refermer l'annexe ni vu ni connu, dans en faisant disparaitre la dette "

Cela fait plus de 10 ans que je suis joueur Simagri et je n'ai ouvert que 2 fermes annexes

Au lieu de laisser en place cette règle intransigeante et injuste , il serait plus adapté de mettre en place ce virement entre annexe et principale lorsque la situation est normale (comme la mienne) et qu'il n'y a pas eu contournement de la règle.

Il serait bienvenu que les administrateurs prennent en compte nos questionnements au lieu de garder le silence

Merci et à bientôt



____________________
Terry68290
TRANSNATIONAL 20/01/2020 à 00H34

TERRY68290 salut, 

pour commencer, je vais juste te poser une question, comment ce fait-il que ta ferme annexe tourne et pas ta principale? 
ensuite, pour tes prets refusés , saches qu'il est ecrit dans les REGLES DU JEU que tu as le droit a 150000 euros de prêt maxi simultanément! donc juste au cas ou tu crois que ce sont les admins qui acceptent ou non, je vais juste repondre que c'est un programme informatique qui gere cela et que tu as surement trop d'emprunts en cours . 
Pour continuer, je vais aussi te poser une petite question. Ne vois tu pas un probleme dans ta fiche descriptive? 2 parcelles, une 100 aine de betes , jusque la ca concorde … mais pourquoi avoir 5 tracteurs, 4 bennes , 3 plateaux , 2 bétaillères , 3 tonnes a eau ? c'est inutile , et c'est de l'argent dehors…. 
il ne faut pas oublier que simagri reste un jeu de gestion, qui ce veut au plus prêt possible du reel (biensur certains oint ne sont pas realiste sinon on ce lasserais…) et dans le reel, ton banquier n'accepteras pas que tu aies des emprunts a volonté ( ou alors je veux son adresse) etc etc … 


BOUSCATIER, belle ferme, ca devrais tourner… si tu veux des conseils en transport je t'invite a prendre contact , je connais ce domaine sur le bout des doigts, je me ferais un plaisir de t'aider a mieux gerer cette activité qui demande du teps et beaucoup d'argent.







Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :